Yuna's Guardians Index du Forum

Yuna's Guardians Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bivouac de Brayflox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maltchik Korova

Job: Invocateur
Masculin

MessagePosté le: 29.10.13 11:29    Sujet du message: Bivouac de Brayflox Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai eu hier ma première débâcle la plus complète dans un donjon (le bivouac de brayflox). Le tank n'arrivait pas garder l'aggro, le healer n'arrivait pas a suivre et nous, les DPS, étions submergés par les ennemis et faisions donc n'importe quoi.
Alors j'avais cru comprendre que ce donjon était le premier vrai step de niveau du jeu, mais a ce point la ... Pour vous dire, on est tous mort 5/6 fois avant de tuer 4 mobs, et on a pas réussi à passer le premier mid-boss -_-'

Donc plusieurs questions pour vous:
    -Dois je un peu leveler et me stuffer pour le retenter ? Pour le moment je n'ai pas trop de stuff particulier (vert/rose ....)
    -Jouer avec une équipe non pick up ? Avec vous par exemple
    -Je n'ai juste pas eu de chance avec l’équipe composée ?

Merci

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29.10.13 11:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meena Falenia
Gardien

Loisirs: Tenter d'ameliorer le facies de Ribiery a coup de baffes!
Job: Moine
Divinité: Nophica
Masculin

MessagePosté le: 29.10.13 11:36    Sujet du message: Bivouac de Brayflox Répondre en citant

Salut ;

Il est vrai que le bivouac est le premier donjon "tendu"
Après pour ma première fois, j'étais level 35, un stuff d'assaillant complet et une très bonne équipe
Un tank qui avait l'aggro, qui attirait les mobs un a un et c'est passé finex
Donc prends ton mal en patience, sa va le faire, mais surtout ne vous précipitez pas et pensez a attirer les mobs un a un

Maltchik Korova

Masculin

MessagePosté le: 29.10.13 12:22    Sujet du message: Bivouac de Brayflox Répondre en citant

Merci pour les conseils,

je vais quand même essayer d'aller me trouver un peu de stuff, sauf que le stuff parfait pour moi se loot...au bivouac de brayflox ! grrrr

Yoruichi Sama

Loisirs: Flâner en Eorzéa
Job: Erudit, war, monk
Divinité: Byregot
Masculin

MessagePosté le: 29.10.13 14:28    Sujet du message: Bivouac de Brayflox Répondre en citant

Oui tu es tombé sur un groupe très bancal. Le bivouac est très facile, il n'y a que le dernier boss qui demande un peu de placement et d'esquive. Si tu le fais avec nous ça sera de la tarte ! Il faut juste que chaque joueur respecte son rôle. Le tank doit pull les packs pour combattre à l'abris des patrouilles, il doit générer le plus rapidement possible son aggro en multicible. Le healer doit attendre que le tank ait pris l'aggro avant de heal, sinon il va récupérer les mobs. Et les dps doivent cibler la même cible que le tank. Si le groupe respecte cela, le donjon est très facile.

Maltchik Korova

Masculin

MessagePosté le: 29.10.13 14:59    Sujet du message: Bivouac de Brayflox Répondre en citant

Yoruichi Sama a écrit:
Oui tu es tombé sur un groupe très bancal. Le bivouac est très facile, il n'y a que le dernier boss qui demande un peu de placement et d'esquive. Si tu le fais avec nous ça sera de la tarte ! Il faut juste que chaque joueur respecte son rôle. Le tank doit pull les packs pour combattre à l'abris des patrouilles, il doit générer le plus rapidement possible son aggro en multicible. Le healer doit attendre que le tank ait pris l'aggro avant de heal, sinon il va récupérer les mobs. Et les dps doivent cibler la même cible que le tank. Si le groupe respecte cela, le donjon est très facile.

Effectivement c’était tout l'inverse ici, je ressayerais avec d'autres groupes. Surtout que les loots possible pendant le donjon ont l'air hyper intéressants !

Oni Yuusha

Loisirs: le camouflage
Job: Niiiiinjaaaa
Divinité: Menphina
Masculin

MessagePosté le: 30.10.13 03:30    Sujet du message: Bivouac de Brayflox Répondre en citant

Moi je l'ai encore jamais réussis donc t'en fait pas

En pick up pareil j'ai jamais réussis à passer le premier mid boss, sinon je l'ai découvert avec Céphéide la première fois et on à quand même galéré ( première fois que je perds un donjon à cause du timer ) contre le boss de fin ( plusieurs essai et s'était presque plié genre y restait 10% de life au boss mais mort à chaque fois )

Mais sinon j'étais heal donc pour toi je sais pas du tout comment sa se passe ( trop concentré sur mon rôle pour voir comment les autres s'en sortaient ) mais la je vais bientot y arriver en dps et me mettre à le chain pour le stuff donc on verra bien.

Patience et persévérance sont les maitres mots

Anti-Elitiste

Maltchik Korova

Masculin

MessagePosté le: 30.10.13 10:00    Sujet du message: Bivouac de Brayflox Répondre en citant

je veux bien le chain avec toi

si tu me vois connecté, n’hésite pas a me demander ! Je serais présent ce soir, mais je sais pas si tu y seras déjà avec ton DPS.

En tout cas ça me rassure, je ne suis pas le seul.

Kelims Aloha

Masculin

MessagePosté le: 30.10.13 14:27    Sujet du message: Bivouac de Brayflox Répondre en citant

C'est vraiment le premier donjon qui ne laisse plus droit à l'erreur. Il est très important que chaque membre du groupe respecte son rôle comme l'a très bien expliqué Yoruichi. 

N’hésite pas à me faire signe si tu as besoin d'un tank pour le refaire

Oni Yuusha

Loisirs: le camouflage
Job: Niiiiinjaaaa
Masculin

MessagePosté le: 30.10.13 15:03    Sujet du message: Bivouac de Brayflox Répondre en citant

C'est gentil Maltchik

La j'y suis pas encore ( j'avais recommencer un perso en fait donc dois d'abord me retappé toute l'épopé ), j'en suis à peu près au Manoir des Haukke mais d'ici max 2 jours se sera bon je pense

Anti-Elitiste

Kolya Asakura

Job: Mage Blanc
Masculin

MessagePosté le: 31.10.13 05:30    Sujet du message: Bivouac de Brayflox Répondre en citant

^ fais-moi signe quand tu seras au manoir, je viens de le débloquer

Cymoril Elricson

Loisirs: Monter les métiers craft
Job: Barde
Divinité: Oschon
Féminin

MessagePosté le: 31.10.13 12:40    Sujet du message: Bivouac de Brayflox Répondre en citant

je suis dispo cet après-midi pour le bivouac, au cas où.

Maltchik Korova

Masculin

MessagePosté le: 01.11.13 02:54    Sujet du message: Bivouac de Brayflox Répondre en citant

Bon je dois avoir la poisse.
Egile à essayé de m'aider (je le remercie encore) mais sans succès, pour la 3ème fois d'affilée je n'ai pas réussi à passer le premier boss, j'ai une fois réussi à aller jusqu'à l'avant dernier boss mais sans plus de succès !!
Heureusement j'ai droppé une ceinture !

Les tanks ont un vrai problème avec ce donjon, aucun que j'ai eu n'arrivait a garder l'agro tout le long d'un combat.

Yoruichi Sama

Loisirs: Flâner en Eorzéa
Job: Erudit, war, monk
Divinité: Byregot
Masculin

MessagePosté le: 01.11.13 04:51    Sujet du message: Bivouac de Brayflox Répondre en citant

Faudrait se faire ça en full guilde, le problème c'est qu'on a pas beaucoup de joueurs tanks. 

Je viendrai bien t'aider une prochaine fois si je suis là.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50    Sujet du message: Bivouac de Brayflox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Yuna's Guardians - Morbol copied by Mizore Kosui
For the game FFXIV : ARR © FINAL FANTASY XIV (C) 2010 - 2015 SQUARE ENIX CO.