Yuna's Guardians Index du Forum

Yuna's Guardians Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ishael Wylfrir (un nom que j'ai trouvé par terre...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Auberge -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ishael Wylfrir

Masculin

MessagePosté le: 25.10.13 20:01    Sujet du message: Ishael Wylfrir (un nom que j'ai trouvé par terre...) Répondre en citant

Bonsoir, ou bonjour selon l'heure à laquelle vous lirez ce petit message. Commençons tout d'abord par une présentation succincte. Moi c'est Youcef, jeune francilien (et ex-picard) de 22 ans qui vient d'atterrir par je ne sais quel sorcellerie dans les terres d'Eorzéa et ce, sous le pseudo d'Ishael Wylfrir, un Mi'quote (à moins que ce ne soit Miquo'te ?) à la mine pas si avenante que ça mais avec un coeur d'or... Au final c'est un coeur de pierre vu que les pierres et les minerais bah c'est un peu pareil non ? Enfin je m'égare et vous m'avez très bien compris j'en suis sûr. (pour ceux et celles qui ne m'auraient pas compris, il est zentille >_<)

Bon alors comment j'ai découvert le forum ? Simple c'est un certain adridri17 sur jv.com qui m'a envoyé l'adresse et donc me voici. Pour l'instant mon personnage n'est que lvl 17 en maitre d'hast et 3 en maraudeur. Je monte tranquillement mes métiers en appréciant le monde. Mon style de jeu est assez décousu, mais en général je joue en après midi ou tard le soir. Je suis plus PVE que PVP même si parfois un peu de PVP ne fait pas de mal héhé. Et aussi j'aime faire du "Rp" IG, donc s'il y a des amateurs n'hésitez pas !

Concernant ma connaissance des FF et bien elle n'est pas immense. J'ai seulement joué à FF XII sur PS2 et que j'avais beaucoup aimé (mais jamais fini malheureusement, on avait supprimé ma sauvegarde et j'ai eu la flemme de recommencer.)

Voilà, voilà. @ + IG

Publicité

MessagePosté le: 25.10.13 20:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mizore Kosui
Gardien Personnel de Yuna

Loisirs: Collectionner les mascottes
Job: Barde
Divinité: Nymeia
Masculin

MessagePosté le: 25.10.13 20:45    Sujet du message: Ishael Wylfrir (un nom que j'ai trouvé par terre...) Répondre en citant

RP ça m'intéresse ça 

Visiter le site web du posteur
Yoruichi Sama

Loisirs: Flâner en Eorzéa
Job: Erudit, war, monk
Divinité: Byregot
Masculin

MessagePosté le: 25.10.13 23:07    Sujet du message: Ishael Wylfrir (un nom que j'ai trouvé par terre...) Répondre en citant

Bienvenue à toi ! Ravi de faire ta connaissance. 

Personnellement je ne suis pas un joueur RP. Cependant si d'autres membres comme toi ont cette vocation il y aura moyen de faire quelque chose.

Sache que Kairehaus Citrouillon organise des events qui se rapprochent de ce que l'on peut définir par RP, donc si ça t'intéresse n'hésite pas à consulter la section événements. 

Cymoril Elricson

Loisirs: Monter les métiers craft
Divinité: Oschon
Féminin

MessagePosté le: 26.10.13 19:43    Sujet du message: Ishael Wylfrir (un nom que j'ai trouvé par terre...) Répondre en citant

Bon je vais être lourd, c'est quoi RP ? Bienvenue à toi Ishael.

Yoruichi Sama

Loisirs: Flâner en Eorzéa
Job: Erudit, war, monk
Divinité: Byregot
Masculin

MessagePosté le: 26.10.13 20:26    Sujet du message: Ishael Wylfrir (un nom que j'ai trouvé par terre...) Répondre en citant

RP c'est l'acronyme de Role Play. Ca consiste en se mettre dans la peau de son personnage et de converser dans un langage soutenu et en concordance avec l'univers dans lequel on se trouve. Par exemple, si on se trouve dans un univers médiéval (c'est le thème le plus récurrent), on emploiera un vocabulaire adapté à cet univers. On donne vie aux personnages, comme s'il n'y avait pas de joueurs derrière.

Céphéide Leonart

Loisirs: Programmation, jeux vidéo, electro
Job: Programmeur
Divinité: Nymeia
Masculin

MessagePosté le: 26.10.13 21:46    Sujet du message: Ishael Wylfrir (un nom que j'ai trouvé par terre...) Répondre en citant

A noter que c'est le sens profond de RPG à la base, même si 90% des joueurs (voire plus) s'en tamponnent le coquillard Le RP n'est pas un concept nouveau, ça existait déjà bien avant que le moindre RPG pointe le bout de son nez.

Il y a des guildes entièrement consacrées au RP. Les personnages ont généralement un background (un passé, une histoire que le joueur a inventé pour le personnage qu'il incarne) et une psychologie (exemple pour Céphéide). J'aime bien incarner des personnages niqués de la tête... le background, c'est pas trop mon truc.

Personnellement, j'apprécie moyennement qu'un joueur confonde mon personnage avec le joueur qui est derrière (moi), d'autant que Céphéide est vraiment ravagée. Il y a quelques règles d'écriture et pour faire cette différence, on écrit en principe entre parenthèses quand c'est le joueur qui s'exprime. Je ne compte plus les heures passées dans des tavernes avec plein de joueurs RP à discuter de tout et de rien, en RP. Alors bien-sûr, pendant ce temps là, on ne pex pas, mais les joueurs RP s'en foutent pas mal en général

Pour finir, j'adore le RP improvisé. C'est très enrichissant, et c'est clairement un autre degré d'immersion.

Ishael Wylfrir

Masculin

MessagePosté le: 26.10.13 21:53    Sujet du message: Ishael Wylfrir (un nom que j'ai trouvé par terre...) Répondre en citant

Ah oui et pas obligé de parler en langage soutenue. La manière de parler du perso se fait en fonction de son histoire (si c'est un voyou, il va pas se mettre à parler comme un riche, il a peut être un accent, i'mache p'tête ces mots qui sait )

Cymoril Elricson

Loisirs: Monter les métiers craft
Divinité: Oschon
Féminin

MessagePosté le: 26.10.13 22:03    Sujet du message: Ishael Wylfrir (un nom que j'ai trouvé par terre...) Répondre en citant

Ça me rappelle de longues heures passées quand j étais collégien à donjons et dragons et l appel de ctulluh. Il y a fort fort longtemps. Merci pour vos réponses.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39    Sujet du message: Ishael Wylfrir (un nom que j'ai trouvé par terre...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Auberge -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Yuna's Guardians - Morbol copied by Mizore Kosui
For the game FFXIV : ARR © FINAL FANTASY XIV (C) 2010 - 2015 SQUARE ENIX CO.