Yuna's Guardians Index du Forum

Yuna's Guardians Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les macros
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maltchik Korova

Job: Invocateur
Masculin

MessagePosté le: 18.10.13 14:22    Sujet du message: Les macros Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de vos lumières concernant les macros dans le jeu. Etant actuellement à un niveau assez faible, mon panel de compétences n'est pas très haut et mon usage en est plutôt très simpliste pour l'instant.
En gros pour le moment, en ma qualité d'arcaniste, je balance mes DOT sur un ennemi puis spam "ruine" en attendant de renouveler mes DOT.
J'ai donc essayé de me créer une macro pour recréer automatiquement mon schéma classique mais un problème de taille se pose à moi: les macros ne gèrent pas les décimales !

Vu que l'on peut lancer un sort légèrement en avance (quand le CD de 2.5 est au 3/4 fini d’après ce que j’ai en voir InGame), je me suis dit qu’une tempo de 2s entre 2 sort ça pouvait passer... mais non.
Bah oui 2.50s*3/4=1.875s, qui est inférieur à 2s.

Par exemple avec ma macro suivante, le sort "bactérie" ne se lance pas.

Citation:
/ac "Miasmes"
/attendre 2
/ac "Bactérie"
/attendre 3
/ac "Ruine"
/attendre 2
/ac "Ruine"
/attendre 3
/ac "Ruine"
/attendre 2
/ac "Ruine"
/attendre 3
/ac "Ruine"

Avez-vous une idée de comment gérer l'affaire ? Sans perdre 0.5s entre chaque sort bien sûr.

Merci d’avance.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18.10.13 14:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mizore Kosui
Gardien Personnel de Yuna

Loisirs: Collectionner les mascottes
Job: Barde
Divinité: Nymeia
Masculin

MessagePosté le: 18.10.13 14:32    Sujet du message: Les macros Répondre en citant

Salut, je ne peux pas vraiment t'aider, j'ai pas encore eu le temps de m'adonner aux macros mais j'avais trouvé deux sites expliquant relativement bien le système de macro : 

http://www.finalfantasy14.fr/guides-final-fantasy-xiv/macros/

http://www.millenium.org/FFXIV/accueil/guides/final-fantasy-14-macros-ff-14…

Sur le premier ils attendent 3 secondes, sur le second ils mettent 2.50 : essayes avec un point et non pas une virgule pour séparer l'entier de la décimale, le jeu doit gérer la notation anglaise des nombres à mon avis 

Kolya Asakura

Job: Mage Blanc
Divinité: Menphina
Masculin

MessagePosté le: 18.10.13 14:39    Sujet du message: Les macros Répondre en citant

Moi, ce que j'avais compris, c'est que si tu as un temps de rechargement de 2,5s pour un sort par exemple, le jeu peut valider la décision de relancer ce sort un peu avant que ce temps soit écoulé mais le sort ne partira qu'après la fin de ce temps. Autrement dit, tu ne gagnes pas ces 0,5s. Maintenant, je n'en suis pas certain.

Dans les exemples de macros à peu près similaires que j'ai pu voir à droite et à gauche, les gens entraient la valeur exacte du cooldown dans la macro.

Maltchik Korova

Masculin

MessagePosté le: 18.10.13 14:56    Sujet du message: Les macros Répondre en citant

Citation:
 Moi, ce que j'avais compris, c'est que si tu as un temps de rechargement de 2,5s pour un sort par exemple, le jeu peut valider la décision de relancer ce sort un peu avant que ce temps soit écoulé mais le sort ne partira qu'après la fin de ce temps
Ouais c'est exactement ça

J'essaierais de mettre de points ou des virgules pour voir mais il me semble avoir déjà essayé les deux sans plus de résultat

Lali Hena

Féminin

MessagePosté le: 18.10.13 18:14    Sujet du message: Les macros Répondre en citant

J'ai fait une petite macro pour mon barde ça donne :

/ac "morsure venimeuse" <t>
/wait 2
/ac "hémorragie " <t>
/wait 2
/ac "morsure du vent" <t>
/wait 2
/ac "tir droit" <t>

Ça fonctionne sans problème 

G. Parking

[center]

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 19.10.13 15:47    Sujet du message: Les macros Répondre en citant

Pour l'hémorragie tu n'as pas besoin d'attendre 2 secondes 

Lali Hena

Féminin

MessagePosté le: 19.10.13 16:05    Sujet du message: Les macros Répondre en citant

Si tu ne temporises pas 2 secondes, la suite ne part pas.

G. Parking

[center]

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 19.10.13 16:07    Sujet du message: Les macros Répondre en citant

Même si Hémorragie ne partage pas le cooldown des autres techniques ? 

Lali Hena

Féminin

MessagePosté le: 19.10.13 17:56    Sujet du message: Les macros Répondre en citant

Oui, sinon ça plante 1 fois sur 2 et ça permet aussi d'optimiser sa position entre les deux.

G. Parking

[center]

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 19.10.13 18:14    Sujet du message: Les macros Répondre en citant

Okay c'est bon à savoir merci 

Maltchik Korova

Masculin

MessagePosté le: 21.10.13 11:06    Sujet du message: Les macros Répondre en citant

J'ai réessayé avec 2s et ça ne marche toujours pas. Il va falloir que j’approfondisse tout ca.

Cymoril Elricson

Loisirs: Monter les métiers craft
Divinité: Oschon
Féminin

MessagePosté le: 21.10.13 13:25    Sujet du message: Les macros Répondre en citant

Je vais essayer ta macro Lali, ça me parait sympa. Comment vous trouvez les bons caractères à mettre ? genre <t>. Y a un lexique, ou c'est  peut être toujours pareil en MMO ?

Céphéide Leonart

Loisirs: Programmation, jeux vidéo, electro
Job: Programmeur
Masculin

MessagePosté le: 21.10.13 13:54    Sujet du message: Les macros Répondre en citant

Cymoril Elricson a écrit:

Je vais essayer ta macro Lali, ça me parait sympa. Comment vous trouvez les bons caractères à mettre ? genre <t>. Y a un lexique, ou c'est  peut être toujours pareil en MMO ?

Non, c'est spécifique à chaque MMO. Certains n'ont pas de macros du tout. Le système de macros de FFXIV est assez velu, on peut faire presque tout et n'importe quoi. Officiellement, c'est ici que ça se passe.

Je tiens à rajouter une chose : il est tentant de faire des macros pour se simplifier la vie. Beaucoup de sites/tutoriels, même bien fichus, ont tendance à faire oublier que les meilleurs joueurs utilisent très peu les macros, voire pas du tout. Les macros sont un frein à l'entraînement (et là je parle de véritable expérience, pas de XP) et on ne s'améliore pas en les utilisant. Pour bien jouer, il faut savoir s'adapter à la situation du moment, ce que ne font pas les macros. C'est le revers de tous les automatismes (et étant programmeur de longue date, j'en connais un rayon). Vous êtes prévenus

Cymoril Elricson

Loisirs: Monter les métiers craft
Divinité: Oschon
Féminin

MessagePosté le: 21.10.13 20:18    Sujet du message: Les macros Répondre en citant

J'avais pas vu ça sous cet angle effectivement. Point de vue intéressant Céphéide.

Linoa Dragneel

Masculin

MessagePosté le: 18.11.13 14:57    Sujet du message: Les macros Répondre en citant

si des tanks on des macros à proposer, je prends. Pour le moment je fais tout à la main, mais sur certains cycles, ça pourrai être utile.
Sinon je chercherai par moi même, qd j'aurai un peu de temps

Oni Yuusha

Loisirs: le camouflage
Job: Niiiiinjaaaa
Masculin

MessagePosté le: 19.11.13 14:42    Sujet du message: Les macros Répondre en citant

Ha voila je voulais demander s'il était obligatoire d'utiliser des macros a haut niveau ( j'espèrais que non pasque j'y comprend rien ( comment sa s'utilise et le principe aussi ) et que sa m'intéresse pas du tout ) mais je crois que céphéide à répondu à ma question.

mais c'est quoi l'utilité alors? pasque je vois pas trop en quoi sa simplifie la vie ( faut qu'on m'explique )

Anti-Elitiste

Maltchik Korova

Masculin

MessagePosté le: 19.11.13 14:52    Sujet du message: Les macros Répondre en citant

Un instant rez "Magie Prompte + Résurrection " peut très bien passer en macro par exemple !

Puis ça fait gagner une place pour affecter un autre cast sur la manette (problématique spécifique aux joueurs PS3).

Il faut que ca reste dans des cas bien précis comme celui cité juste au dessus. Contrairement à l'époque de la création de ce topic, je ne peux plus automatiser mon cycle tellement les combats et les situations ne se ressemblent pas. Ça dépend peut être des classes après.

Kolya Asakura

Masculin

MessagePosté le: 20.11.13 16:28    Sujet du message: Les macros Répondre en citant

^ Si tu croises la formule pour "magie prompte + rez", ça m'intéresserait. J'ai déjà lu plusieurs sites au sujet des macros, j'ai jamais vu cet exemple et je ne pense pas pouvoir l'écrire moi-même.
Sinon, yosha, j'utilise personnellement une macro pour le ciblage mais c'est dû au contexte du soigneur qui ne peut pas se permettre d'exclure les autres joueurs et les pnj dans la configuration générale du ciblage.

Maltchik Korova

Masculin

MessagePosté le: 20.11.13 16:50    Sujet du message: Les macros Répondre en citant

Essaye:
Citation:
/ac « Magie prompte » <me> 
/wait 1.0 
/ac « Résurrection » <t> 

Magie prompte a beau être un instant cast, le jeu lag un peu sur ce type de sort, la seconde d'attente permet donc d’être sur que Résurrection soit lancé. 
Le <t> ca veut dire que le sort sera lancé sur ta cible. Si tu joues en mouse over, remplace le <t> par <mo> 
Tient moi au courant si ça marche (ou pas) 

Kolya Asakura

Masculin

MessagePosté le: 20.11.13 17:22    Sujet du message: Les macros Répondre en citant

Merci. je pense que je vais essayer sans le wait pour commencer: qd je lefais manuellement, j'enchaine les 2, il y a juste une petite animation pour magie prompte mais 1 seconde me parait vraiment beaucoup. je te tiendrai au courant
En fait, je suis sur PS3.

Edit: Maltchik, tu es invocateur, est-ce que tu utilises des macro "magie prompte + invocation" pour les différentes invocations? c'est un autre cas de figure d'enchainements que je fais manuellement et une macro ne me déplairait pas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41    Sujet du message: Les macros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Yuna's Guardians - Morbol copied by Mizore Kosui
For the game FFXIV : ARR © FINAL FANTASY XIV (C) 2010 - 2015 SQUARE ENIX CO.