Yuna's Guardians Index du Forum

Yuna's Guardians Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lexique Language MMO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sombrius Ecarlame

Masculin

MessagePosté le: 12.10.13 13:48    Sujet du message: Lexique Language MMO Répondre en citant

Après avoir constaté que tout le monde ne connaissait pas les termes qui sont souvent employés en jeu, je décide donc de lister les mots en question afin de remédier a sa

Aggro : désigne l’agressivité, l'attention qu'un monstre porte sur un joueur. Essentiel pour les tanks puisqu'ils utilisent ceci afin d'attirer les dommages sur eux et donc d'épargner leurs petits camarades ( quel magnifique job n'est ce pas, non non je ne vante pas les mérites de ma profession, loin de la )

Tank : voir description plus haut.

DPS : littéralement Damage Per Second, sois dommage par seconde. Vous l'aurez compris c'est la profession pour les gens qui aime administrer des baffes aux ennemis ( peut également être appeler Damage Dealer sois celui qui inflige des dégâts )

Heal(er) : Joueur qui soigne ses alliés, les ressuscite, les buff accessoirement.

Buff : Amélioration d'état, des caractéristiques. Exemple, le sort Bouclier pour les Elementalistes/Mage Blanc.

Snare
: Définis le fait de ralentir les mouvements de la cible, par exemple si un joueur snare un ennemis, il ralentis sa vitesse de déplacement.

Root : Désigne le fait d'immobiliser un ennemis sur place.

Mob : Désigne les ennemis, les monstres.

Whype : Désigne le fait que toute l'équipe meurt, par exemple si votre équipe meurt face a un boss ou autre, on parle de whype ( prononcé a l'anglaise, why-pe )

Et voila, néanmoins j'aurai surement oublié des choses, je sollicite donc l'aide des personnes de la guilde pour aider a remplir ce lexique, qui deviendra j'espère une source d'information pour les joueurs
Néanmoins j'ai remarqué que je ne pouvais pas lister tout les mots en un seul message, sa fais un message trop grand et impossible a poster

Dernière édition par Sombrius Ecarlame le 17.10.13 10:20; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: 12.10.13 13:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cymoril Elricson

Loisirs: Monter les métiers craft
Job: Barde
Divinité: Oschon
Féminin

MessagePosté le: 12.10.13 13:51    Sujet du message: Lexique Language MMO Répondre en citant

Tu parlais de whype ce matin, il me semble. 

Eraqus Crowne

Loisirs: MMORPG
Job: Bourrin
Divinité: Azeyma
Masculin

MessagePosté le: 12.10.13 21:49    Sujet du message: Lexique Language MMO Répondre en citant

Je me permet de rajouter quelque terme,

Trash: Désigne les mob peut important dans les donjons ou raid.
Taunt: Terme souvent utilisé pour les tank, faire un taunt signifie provoquer l'adversaire avec un skill. 
Skill: Ce sont les technique/capacité ex: domination est un skill de maraudeur,..

Si je pense a d'autre terme je les rajouterai

-One sky, one destiny

[CENTER]

Mizore Kosui
Gardien Personnel de Yuna

Loisirs: Collectionner les mascottes
Divinité: Nymeia
Masculin

MessagePosté le: 12.10.13 23:32    Sujet du message: Lexique Language MMO Répondre en citant

Très bonne initiative ce topic 
N'hésite pas à éditer ton premier post pour le mettre à jour 

Visiter le site web du posteur
Markar Lordora

Divinité: Nald’Thal
Masculin

MessagePosté le: 13.10.13 11:31    Sujet du message: Lexique Language MMO Répondre en citant

je rajoute un terme en plus

Pull: terme que on emploie quand un archer ou autre caster à distance attire un trash mob vers le groupe afin d'éviter de foncé dans le groupe de mob

Cymoril Elricson

Féminin

MessagePosté le: 13.10.13 14:37    Sujet du message: Lexique Language MMO Répondre en citant

Si je peux me permettre de poser une question, sans doute idiote, qu'entendent les guildes qui parlent d'un objectif endgame ? De faire tout ce que peux offrir le jeu ?

Alastor Pandrago

Loisirs: ...
Job: ...
Masculin

MessagePosté le: 13.10.13 14:42    Sujet du message: Lexique Language MMO Répondre en citant

en voila quelque une aussi :

AOE : literalemement "aréa of efect" ou attaque a efect de zone, souvent demarqué par un cercle prévenent de l'iminence de l'attaque.

Hit Box: Zone autour d'un mob/boss plus ou moin grande, définissant la distence maximal à la quelle les coup au cac peuvent lui etre porté.

CAC : attaque au corp à corp

Caster : généralement utiliser pour definir les dps magique . De la meme manière on parlera de "cast" le fait de lancer un sort.

Dispell : ce dit quant un joueur a la capacitée d'enlever un effect nefaste sur un allié, à savoir poison, maladie ou autre effect affectant la locomotion de ce dernier.

Droop / Loot : objet trouvé après avoir poutré un mob/ boss.

Poutré : terme personnel particulièrement utilisé lorsque que le boss a été facil à battre....

Flood : le fait d'envoyer plusieur foi le meme message sur differents canaux de discutions a tel point de nuire à la lisibilité de ce dernier

Spam: peut etre utilisé pour definir un flood, mais aussi une action répétée et monotone, spam une touche pendent 3 heure par exemple " 1 1 1 1 1"

Farme : le farme, une chose magique et bien connue de tous, on ce plante dans une zone avec un objectif : tuer tout les Molbols de la zone  et recommencer quant ils repop par exemple, ou collecter des ressources pendent 2 heure ( plus commun).

Repop/ respawn : réaparition d'un ennemi vaincu .

On dirais pas mais y'a pas mal de mot quant meme, on parle plus la meme langue a la fin...

Eraqus Crowne

Loisirs: MMORPG
Job: Bourrin
Divinité: Azeyma
Masculin

MessagePosté le: 13.10.13 14:51    Sujet du message: Lexique Language MMO Répondre en citant

Le contenu endgame c'est tout ce qui se fait une fois que tu es lvl max donc les raid les donjons lvl 50,etc...

-One sky, one destiny

[CENTER]

Cymoril Elricson

Féminin

MessagePosté le: 13.10.13 14:54    Sujet du message: Lexique Language MMO Répondre en citant

OK, je te remercie.

Kolya Asakura

Job: Mage Blanc
Divinité: Menphina
Masculin

MessagePosté le: 16.10.13 16:01    Sujet du message: Lexique Language MMO Répondre en citant

DoT:
Damage over Time. Ce sont les attaques qui font des dégats périodiques. Il y a une icône qui apparaît sous la barre de vie du montre touché avec un décompte qui démarre, c'est la durée d'action de l'effet périodique. Lorsqu'on parle de "poser ses DoT" ou de "rafraîchir ses DoT", cela signifie d'envoyer ces attaques et de les renouveler quand l'effet a cessé.
Petite note pour les habitués des jeux solos FF: certains DoT font penser à des altérations d'état et le réflexe que l'on peut avoir dans ces cas-là, c'est de se dire: "Oh, c'est bon, un autre joueur a déjà infligé bactérie/virus/autre au monstre, je n'ai plus à le faire!". Non, ce sont des attaques, ça se cumule avec ceux des autres joueurs.

HoT:
Heal over Time. bah, c'est la même chose en matière de soin et idem, ça se cumule lorsque plusieurs soigneurs les envoient simultanément.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40    Sujet du message: Lexique Language MMO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Yuna's Guardians - Morbol copied by Mizore Kosui
For the game FFXIV : ARR © FINAL FANTASY XIV (C) 2010 - 2015 SQUARE ENIX CO.