Yuna's Guardians Index du Forum

Yuna's Guardians Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Graines pour changer la couleur du plumage des chocobos
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mizore Kosui
Gardien Personnel de Yuna

Loisirs: Collectionner les mascottes
Job: Barde
Divinité: Nymeia
Masculin

MessagePosté le: 22.08.14 08:14    Sujet du message: Graines pour changer la couleur du plumage des chocobos Répondre en citant

Je suis tombé là dessus : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-31349-218250-1-0-1-0-la-couleur-du-chocob…
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-Yf6xv9AcUe8NM5KMrlal_Crp_28jBAmkF_…

Il y aurait donc une tonne de couleur disponible en réalité : je pense qu'à chaque nouveau fruit donné au chocobo, le compteur de 6 heures avant que la couleur soit visible se reset permettant de donner autant de légumes que l'on veut pour obtenir la teinte désirée. Donc ça risque d'être plus coûteux que l'on pensait finalement... Au passage, le plumage noir semble possible d'après le google doc.

Edit : J'ai trouvé un googledoc qui répertorie l'xp nécessaire pour le leveling des chocobos et d'autres infos utiles comme l'xp donné par un légume lorsqu'ils sont à l'écurie et toussa : https://docs.google.com/spreadsheet/lv?key=0AryBgslRB6NedEJMYzk4MFRueV9FS0U…

Dernière édition par Mizore Kosui le 24.11.14 11:57; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 22.08.14 08:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Agrelim Tengal

Loisirs: MMo
Job: Guerrier
Divinité: Nald’Thal
Masculin

MessagePosté le: 22.08.14 08:24    Sujet du message: Graines pour changer la couleur du plumage des chocobos Répondre en citant

au la vache y en a des possibilités . Je verrais bien mon chocobo Heal en vert cactuar

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 22.08.14 08:53    Sujet du message: Graines pour changer la couleur du plumage des chocobos Répondre en citant

Finalement il semblerait que le compte à rebours avant le changement de couleur de 6 heures commence lors du premier fruit donné, et qu'on est pas limité par le nombre de fruit que l'on peut lui donner pendant ce laps de temps... Pas de reset comme je l'avais supposé donc.

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 22.08.14 11:19    Sujet du message: Graines pour changer la couleur du plumage des chocobos Répondre en citant

http://www.superslothdesign.com/chocobo/

Ce site répertorie les couleurs, et elles sont visible sur une image de chocobo.
Sur le topic de JVC, quelqu'un a posté une photo d'un chocobo bleu clair et ça claque !

Sherra Khan

Loisirs: Câliner Nourra
Job: Tireuse d'élite
Divinité: Halone
Féminin

MessagePosté le: 22.08.14 12:05    Sujet du message: Graines pour changer la couleur du plumage des chocobos Répondre en citant

C'est très intéressant effectivement, mais également très couteux.
Je viens de faire les récoltes de notre potager, et chaque plant a donné 36 fruits (avec terreau sombrelinçois III).
Ca va être compliqué d'obtenir les couleurs que l'on veut, dans le sens où il faudra quoiqu'il arrive beaucoup de graines différentes.

En tout cas, d'après les couleurs, je verrai bien mon chocobo en coral pink, Dalamud/Rust Red, ou encore mieux, en noir. *-*

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 22.08.14 12:09    Sujet du message: Graines pour changer la couleur du plumage des chocobos Répondre en citant

36 fruits par plants... ça va, je m'attendais à moins. Je sens qu'on va y laisser pas mal d'insignes dans cette histoire...

Helena Tempora
Haut Gardien

Loisirs: Tenter de conquérir le monde !
Job: Invocateur
Divinité: Menphina
Féminin

MessagePosté le: 22.08.14 12:25    Sujet du message: Graines pour changer la couleur du plumage des chocobos Répondre en citant

Et ça reste ou il se "décolore" au bout d'un moment ?

Where there's a will, there's a way !

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 22.08.14 12:31    Sujet du message: Graines pour changer la couleur du plumage des chocobos Répondre en citant

Normalement ça reste, pour faire retrouver la couleur d'origine à ton chocobo c'est indiqué que tu dois donner un citron je sais plus trop quoi.

EDIT : Sherra, va voir sur le topic de JVC, y'a une photo d'un chocobo "rouge sang"

Sherra Khan

Féminin

MessagePosté le: 22.08.14 16:03    Sujet du message: Graines pour changer la couleur du plumage des chocobos Répondre en citant

Han, il est magnifique en rouge, je veux ! :O

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 26.08.14 08:39    Sujet du message: Graines pour changer la couleur du plumage des chocobos Répondre en citant

Au faite il reste quelques légumes provenant de mes graines ? Si oui tu peux me dire lesquels ?

Helena Tempora
Haut Gardien

Loisirs: Tenter de conquérir le monde !
Job: Invocateur
Divinité: Menphina
Féminin

MessagePosté le: 26.08.14 12:58    Sujet du message: Graines pour changer la couleur du plumage des chocobos Répondre en citant

Ça y est le mien est rouge dalamut. Ce que je voulais. Mais je n'ai pas suivi le Google doc. Je lui ai donné des 32 pommes, 22 groseilles et 5 raisins (plus c'était trop cher XD). Alors que le site prévoyait des poires je crois...

Where there's a will, there's a way !

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 26.08.14 13:06    Sujet du message: Graines pour changer la couleur du plumage des chocobos Répondre en citant

T'as donné autant de fruits ?

Sherra Khan

Féminin

MessagePosté le: 26.08.14 13:23    Sujet du message: Graines pour changer la couleur du plumage des chocobos Répondre en citant

Et vui, pour certaines couleurs, il faut claquer énormément de fruits. :/

Mizo, quand on se croisera IG, je pourrai te dire ça (et te les donner), j'ai pas tout en tête là.

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 26.08.14 13:27    Sujet du message: Graines pour changer la couleur du plumage des chocobos Répondre en citant

Okay
C'est dingue n'empêche le nombre de fruits pour certaines couleurs alors qu'il y a des personnes qui tentent avec 15 fruits et ça passe ! Donc au final y'a une part d'aléatoire ou pas du tout ?

Sherra Khan

Féminin

MessagePosté le: 26.08.14 15:26    Sujet du message: Graines pour changer la couleur du plumage des chocobos Répondre en citant

Pas du tout. C'est juste qu'il y a certaines teintes plus proches de celle du chocobo de base que d'autres. Plus la teinte que tu recherches est éloignée du jaune chocobo, plus elle te demandera de fruits. 

Hyrliath Drialim

Masculin

MessagePosté le: 27.08.14 01:41    Sujet du message: Graines pour changer la couleur du plumage des chocobos Répondre en citant

Je suis partie sur le rouge dalamud, on va voir ce que ca va donner

Kailhia Kaalh
Gardien

Masculin

MessagePosté le: 27.08.14 12:01    Sujet du message: Graines pour changer la couleur du plumage des chocobos Répondre en citant

je voulais un snow white et j'ai eu un ice blue , mais finalement , je l'aime bien cette couleur aussi .

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 27.08.14 14:22    Sujet du message: Graines pour changer la couleur du plumage des chocobos Répondre en citant

Le tableau ci dessous indique les différents chemins vers les couleurs (ça vient de retours de joueurs, certaines couleurs ne sont d'ailleurs pas encore implantées dedans donc à prendre avec des pincettes !)

[/center]

Linoa Hearthilly
Gardien

Masculin

MessagePosté le: 27.08.14 15:15    Sujet du message: Graines pour changer la couleur du plumage des chocobos Répondre en citant

merci pour cette image ca vas beaucoup m'aider

Seth Orwell
Gardien

Loisirs: Faire l'idiot en slip au Mor Dhona
Divinité: Nald’Thal
Masculin

MessagePosté le: 27.08.14 17:23    Sujet du message: Graines pour changer la couleur du plumage des chocobos Répondre en citant

Donc d'après lui, il suffit de 3 prunes pour passer de "Desert Yellow" à "Snow White" ?
Ça me semble difficile à croire...

Dans le doute, je vais donner une prune à mon chocobo, on verra ce que ça donne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43    Sujet du message: Graines pour changer la couleur du plumage des chocobos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Yuna's Guardians - Morbol copied by Mizore Kosui
For the game FFXIV : ARR © FINAL FANTASY XIV (C) 2010 - 2015 SQUARE ENIX CO.