Yuna's Guardians Index du Forum

Yuna's Guardians Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La chasse aux monstres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Helena Tempora
Haut Gardien

Loisirs: Tenter de conquérir le monde !
Job: Invocateur
Divinité: Menphina
Féminin

MessagePosté le: 26.07.14 09:27    Sujet du message: La chasse aux monstres Répondre en citant

Ce topic juste pour vous parler un peu de la chasse aux monstres.
Cela doit faire une semaine que je vois de plus en plus de joueur avec des tenues réparées. Sachant que ce n'est pas si simple d'obtenir des sables du temps sur les méandres (enfin je pense), pour le moment la chasse est la seule alternative pour en avoir.
Afin d'obtenir 1 sable du temps, il vous faut 3 carnets de chasse, à 250 insignes le carnet.
Ce n'est pas avec les missions journalières que nous y arriverons (ou alors au bout d'un mois). Elles ne rapportent que très peu d'insigne.
Il convient donc de s'intéresser aux monstres d'Elite de rang A, B et surtout S.
La chasse d'un monstre vous rapporte des mythos, des martiaux et des insignes ! Le problème pour le moment c'est qu'il faut être en groupe pour faire les monstres de rang S, car ils meurent très rapidement et comme pour un Aléa, votre gain dépend aussi de votre implication dans le combat.
D'après les premiers retours (JVC, forum SE, etc), il est possible d'obtenir 1 sable sur une à deux journées de farm.
Avant je ne m'y étais pas intéressé (ca m'énervait...), mais vu les gains je pense que je vais m'y mettre.

Voici un lien avec une liste des monstres et leurs emplacements. Pas de coordonnée gps à vous donner, visiblement ils pourraient pop à différent endroits de la map :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1W5BDhL4pF7Zod8af2VGTGJo9oPbjx4RPKXY…
Voilà et bonne chasse les Yuna's !

Where there's a will, there's a way !

Publicité

MessagePosté le: 26.07.14 09:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yoruichi Sama

Loisirs: Flâner en Eorzéa
Job: Erudit, war, monk
Divinité: Byregot
Masculin

MessagePosté le: 27.07.14 17:16    Sujet du message: La chasse aux monstres Répondre en citant

Les gens ont très très très très rapidement farmé ces monstres pour obtenir les sables et huiles du temps. Ils utilisent plusieurs techniques plus ou moins illégales pour chasser un maximum de monstres.

Ils se regroupent en linkshell de chasse, mettent des éclaireurs dans chaque région et se préviennent à chaque fois qu'ils trouvent un monstre, mais surtout, certains utilisent un radar, ce qui illégal, mais pas puni quand on sait rester discret. FF14 app, un logiciel toléré mais illégal (que l'on utilise déjà nous-même pour connaître notre dps ou la vie d'un boss) a plusieurs outils : un agro meter, un dps meter, heal meter, des trackers sur les boss qui nous annoncent des patterns pour les sentences / tornades de Twintania, mais aussi un radar détectant n'importe quelle cible par son nom. Ce que l'on peut considérer comme une triche en ce qui concerne la chasse, car ça donne un net avantage : on détecte le monstre et son emplacement directement, grâce à son nom. Si vous utilisez cet outil, je vous conseille de faire attention tout de même ! 

Par ailleurs il ne vous mènera pas forcément directement vers votre cible de chasse, il peut très bien vous amener vers un chocobo du même nom que votre cible par exemple, et c'est assez amusant de voir le nombre de personnes qui se dirigent vers soi quand on renomme son chocobo en "Naul" et que l'on se balade dans le Coerthas, par exemple. :p 

Visiter le site web du posteur
Alistair Sheracle

Job: Girouette
Féminin

MessagePosté le: 28.07.14 02:03    Sujet du message: La chasse aux monstres Répondre en citant

Si on veut avoir une chance de pouvoir chasser correctement ( et d'affronter la horde de zergs surtout....), il faudrait s'assigner un moment ou on chasserait en groupe CL, une sortie chasse en somme.

Tant qu'a faire, voilà les conditions pour le pop des rangs S :

http://www.bluegartr.com/threads/122958-Elite-Hunt-Marks

Hyrliath Drialim

Masculin

MessagePosté le: 28.07.14 20:32    Sujet du message: La chasse aux monstres Répondre en citant

On peut aussi s'organiser cela, une sortie à l'apres midi farm des monstres si certain veulent des huiles et sables

Meena Falenia
Gardien

Loisirs: Tenter d'ameliorer le facies de Ribiery a coup de baffes!
Job: Moine
Divinité: Nophica
Masculin

MessagePosté le: 29.07.14 12:20    Sujet du message: La chasse aux monstres Répondre en citant

Concrètement, comment de déroule la chasse?
Je ne m'y suis que très peu intéressé, donc je souhaiterais savoir s'il est nécessaire de prendre les contrats a la grande compagnie
Ou se balader simplement sur la map et tomber sur une cible de chasse (sa m'est déjà arrive, j'ai pris très cher!)
Et qu'en est il des cibles de catégorie supérieure, faut il des conditions a remplir au préalable? Merci pour vis reponses! 
(Perso le farm un dimanche avant la symbiose me dérangerait pas :D)

Mizore Kosui
Gardien Personnel de Yuna

Loisirs: Collectionner les mascottes
Job: Barde
Divinité: Nymeia
Masculin

MessagePosté le: 29.07.14 12:29    Sujet du message: La chasse aux monstres Répondre en citant

J'ai testé la chasse pendant une heure et demi il y a trois jours : 150 insignes gagnées pendant ce laps de temps. J'ai gagné une grosse partie juste avec un rang S. Personnellement sur la fin j'en pouvais plus : on court partout pour rien car quand on arrive le mob est déjà mort car ça pull dans tous les sens sans attendre... J'ai également eu de la chance d'être dans un groupe avec une personne nous indiquant les différents pop, sans ça je vois pas comment on aurait pu se faire des insignes...

Donc à moins de connaitre quelqu'un qui utilise FF14 app et de l'avoir dans son groupe, c'est peine perdu si on veut faire ça en CL.

Meena : pas besoin d'avoir le contrat de la cible : tu te pointes, tu tues le mob et tu chopes des insignes/mémo ce qui est dommage car aucune limitation et donc un gros abus de la part des farmeurs.

Sherra Khan

Loisirs: Câliner Nourra
Job: Tireuse d'élite
Divinité: Halone
Féminin

MessagePosté le: 29.07.14 18:52    Sujet du message: La chasse aux monstres Répondre en citant

D'ailleurs, faudrait qu'ils revoient ce système parce que c'est un vrai cancer sur le jeu, ce truc. Tout le monde ne fait plus que ça, c'est infiniment fois plus rentables que les méandres pour se stuffer... A condition d'accepter de farmer comme un bot en suivant des coordonnées. Plus je le fais, plus je trouve ça naze. Personnellement, je farmerai la chasse jusqu'à avoir ma Rosenbogen réparée, et après j'y toucherai plus. Aucun plaisir à ça. :/

Sylenis Crystales

Loisirs: Levée de coude, taper des mobs, rager, taper des mobs...
Job: Palaninja Noir
Divinité: Azeyma
Masculin

MessagePosté le: 29.07.14 19:57    Sujet du message: La chasse aux monstres Répondre en citant

Ils ont prévu de up le taux des ALEAS comportant des cibles de chasse et le gain d'insignes obtenus par les contrats journaliers, donc peut être que ce sera plus simple ensuite.

P.S. : Perso Sherra moi je me fout des sables/huiles du temps, ce dont j'ai besoin c'est des loots des méandres xD

Helena Tempora
Haut Gardien

Loisirs: Tenter de conquérir le monde !
Job: Invocateur
Féminin

MessagePosté le: 29.07.14 20:00    Sujet du message: La chasse aux monstres Répondre en citant

D'un autre côté a la prochaine maj il y aura sûrement de nouveaux memos et de nouveaux Stuff au dessus de l'actuel. Entre la CT et les martiaux on se stuff facilement niveau 100. Et sur les instances actuelles, il n'y en a pas qui nécessite d'être ilvl 100 (même les méandres). Donc finalement je pense que je vais faire comme Sherra, farmer au moins pour transformer mon arme usée (parce qu'à 1point près elle est équivalente à la novus, j'ai pu comparer). Et pour la CT pareil, si je tombe sur une huile tant mieux sinon tant pis...
J'ai pu tester le farm et c'est que vrai que courir partout et arriver enfin face au monstre sans avoir à peine le temps de lancer une pichenette qu'il est déjà mort, c'est....énervant.

Where there's a will, there's a way !

Linoa Hearthilly
Gardien

Masculin

MessagePosté le: 22.08.14 23:51    Sujet du message: La chasse aux monstres Répondre en citant

Apres quelques heures de chasse en PF et quelque discution on m'as donné un liens fort utilile pour la chasse. Je vous le fait partager

http://ffxivhunt.com/cerberus

Yoruichi Sama

Loisirs: Flâner en Eorzéa
Job: Erudit, war, monk
Divinité: Byregot
Masculin

MessagePosté le: 25.08.14 04:35    Sujet du message: La chasse aux monstres Répondre en citant

Sympa ce site, il marche très bien. 

Linoa Hearthilly
Gardien

Masculin

MessagePosté le: 28.08.14 13:14    Sujet du message: La chasse aux monstres Répondre en citant

salut , a tous . 
Voici un autre site pour la chasse a priori garanti sans troll , seul les admin peuvent reporter le kill

http://thehunt.tk/session/CerberusNoTrollz

Mizore Kosui
Gardien Personnel de Yuna

Loisirs: Collectionner les mascottes
Job: Barde
Divinité: Nymeia
Masculin

MessagePosté le: 28.08.14 13:36    Sujet du message: La chasse aux monstres Répondre en citant

Encore faut-il que les admins soient suffisamment actifs et nombreux et ça j'en doute...

Linoa Hearthilly
Gardien

Masculin

MessagePosté le: 28.08.14 13:48    Sujet du message: La chasse aux monstres Répondre en citant

site nouvellement crée donc pour le moment c'est sur que c'est pas au point mais toujours mieux qu'un timer foireux

Hyrliath Drialim

Masculin

MessagePosté le: 07.09.14 02:47    Sujet du message: La chasse aux monstres Répondre en citant

Je recherche des topic ou autres sur les conditions d'apparition des cibles d'élites S, vous savez si ça se trouve? C'est pour connaitre les façon de faire apparaitre les monstres S ,enfin celle qui sont vrais et celle qui sont fausses.

Square enix aurait fait des rapports indiquant les théories fausses, mais, je sais pas où on peut le trouver.

Linoa Hearthilly
Gardien

Masculin

MessagePosté le: 07.09.14 09:40    Sujet du message: La chasse aux monstres Répondre en citant

Salut,

Tu as ce site mais info a verifier :
http://ffxiv.consolegameswiki.com/wiki/Locations_and_Ranks_of_Elite_Marks

Hyrliath Drialim

Masculin

MessagePosté le: 07.09.14 16:30    Sujet du message: La chasse aux monstres Répondre en citant

merci bien des infos

Alistair Sheracle

Job: Girouette
Féminin

MessagePosté le: 08.09.14 01:16    Sujet du message: La chasse aux monstres Répondre en citant

d'après des retours sur le lodestone, pour le S du Coerthas, Safat, l'info est erronée, il semblerait qu'on est sensé trouver son ombre et faire /panic dessus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21    Sujet du message: La chasse aux monstres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Yuna's Guardians - Morbol copied by Mizore Kosui
For the game FFXIV : ARR © FINAL FANTASY XIV (C) 2010 - 2015 SQUARE ENIX CO.