Yuna's Guardians Index du Forum

Yuna's Guardians Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Balai magique & Entretien de l'écurie de chocobos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoruichi Sama

Loisirs: Flâner en Eorzéa
Job: Erudit, war, monk
Divinité: Byregot
Masculin

MessagePosté le: 19.07.14 00:59    Sujet du message: Balai magique & Entretien de l'écurie de chocobos Répondre en citant

Coucou, en me reconnectant sur le jeu, j'ai pu m'apercevoir que l'état de l'écurie était "sale". L'état influence le montant d'xp gagné par les chocobos lorsqu'ils sont entraînés, pour cette raison, il faut faire attention à l'état de l'écurie et la nettoyer quand il faut.

Cependant, pour pouvoir nettoyer l'écurie, il nous faut des balais magiques ! Si j'utilise le pluriel, c'est bel et bien parce que le balai magique est un consommable qui disparaît après chaque entretien effectué. 

Je créé donc ce topic pour sensibiliser la guilde sur ce point, et faire appel à un menuisier HL capable de craft du 2 étoiles NQ, et à au moins un botaniste HL (plusieurs ne serait pas de refus, je pense), pour que l'on puisse crafter ces balais magiques !

Voici la liste des composants dont le menuisier HL a besoin pour crafter le balai magique :

- 1 agrégat de glace
- 1 agrégat de vent
- 1 noix luisante
- 1 genêt
- 5 tiges de bambou

Tout cela nous donne en tout 20 balais magiques, donc 20 utilisations (on pourrait même en vendre, ça se vend super bien à l'HDV).

Les 4 premiers ingrédients ne sont pas un problème, nous en avons déjà en quantité largement suffisante. C'est pour cela que je vais m'attarder sur le 5ème ingrédient, la tige de bambou.

C'est un nouvel item implémenté à la 2.3, qui s'obtient grâce au métier de botaniste. Voici les informations que l'on dispose à propos de cet item :

http://fr.xivdb.com/?item/5365/Tige-de-bambou

Apparemment il y a un spot en Haute-Noscea aux coordonnées X30;Y25 et il faut au moins 408 points en récolte pour pouvoir le récolter. J'ai cherché sur reddit, j'ai obtenu la même information, de manière plus complète, car il est dit que le bambou est obtenable entre 7am - 10am heure éorzéenne.  (cf : http://www.reddit.com/r/ffxiv/comments/2a4sjx/23_gathering_nodes_discussion/)

Si des botanistes ayant au moins 408 en récolte veulent bien récupérer 5 tiges de bambou, ça nous permettrait de crafter 20 balais magique, et on en aurait pour un moment normalement. Andarian n'aurait plus qu'à crafter l'item. Si on n'a aucun botaniste capable et volontaire pour récupérer les tiges de bambou, il faudra qu'une personne sertisse cette classe, si elle le veut bien.

Ensuite, comme l'item est assez rare et cher, je préfère qu'on ne le mette pas à disponibilité de tout le monde comme on le fait avec l'engrais, il faudrait stocker cette ressource dans la page 2 du coffre, et assigner une ou deux personnes, ou les personnes qui ont accès à cette page, à entretenir l'écurie quand son état de proprété est moyen. 

Si des personnes veulent se charger de l'entretien de l'écurie, n'hésitez pas à m'en faire part sur le topic. 

J'ai aussi souvenir, (je ne suis pas sûr), que Link Starlion est botaniste HL, étant donné qu'il passe rarement sur le forum, si vous pouvez lui transmettre les informations, ce serait sympa.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 19.07.14 00:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mizore Kosui
Gardien Personnel de Yuna

Loisirs: Collectionner les mascottes
Job: Barde
Divinité: Nymeia
Masculin

MessagePosté le: 21.07.14 08:14    Sujet du message: Balai magique & Entretien de l'écurie de chocobos Répondre en citant

Merci pour les infos Yoru !

Andarian Magnus
Haut Gardien

Job: mage noir
Masculin

MessagePosté le: 21.07.14 13:47    Sujet du message: Balai magique & Entretien de l'écurie de chocobos Répondre en citant

C est bon Yoru,t inquietes pas on s en ai occupé avec Syl hier et effectivement c etait urgent j ai du utiliser 2 balais pour que l écurie soit a nouveau propre !

Mizore Kosui
Gardien Personnel de Yuna

Loisirs: Collectionner les mascottes
Job: Barde
Divinité: Nymeia
Masculin

MessagePosté le: 21.07.14 15:43    Sujet du message: Balai magique & Entretien de l'écurie de chocobos Répondre en citant

Lettre du producteur du jour :

Citation:
Q54 : Le prix des balais enchanté est très élevé.

R54 : Nous sommes sincèrement désolés du prix du balai enchanté, il est beaucoup plus élevé que ce que nous avions prévu. Nous allons ajuster la recette afin qu’il ne soit pas si couteux de créer l’objet. Nous pensons les vendre aussi dans des échoppes afin que les joueurs ne dépassent pas un certain prix.

Bon bah je pense que c'est le moment où jamais de se faire du fric avant la baisse de prix.

Andarian Magnus
Haut Gardien

Job: mage noir
Masculin

MessagePosté le: 21.07.14 16:50    Sujet du message: Balai magique & Entretien de l'écurie de chocobos Répondre en citant

D ailleurs on a de quoi crafter un pack de plus je commence la mise en vente ?

Yoruichi Sama

Loisirs: Flâner en Eorzéa
Job: Erudit, war, monk
Divinité: Byregot
Masculin

MessagePosté le: 21.07.14 17:14    Sujet du message: Balai magique & Entretien de l'écurie de chocobos Répondre en citant

Je suis ok pour la vente Andarian, on avait déjà opté au préalable pour utiliser une assez grande partie des noix/genêts/jutes pour financer le coffre de guilde. Si en plus le prix va baisser drastiquement à la prochaine MAJ, on n'a plus de temps à attendre pour les écouler.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42    Sujet du message: Balai magique & Entretien de l'écurie de chocobos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Yuna's Guardians - Morbol copied by Mizore Kosui
For the game FFXIV : ARR © FINAL FANTASY XIV (C) 2010 - 2015 SQUARE ENIX CO.