Yuna's Guardians Index du Forum

Yuna's Guardians Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[spoil] Quête de l'explorateur : Besoin d'aide ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoruichi Sama

Loisirs: Flâner en Eorzéa
Job: Erudit, war, monk
Divinité: Byregot
Masculin

MessagePosté le: 12.07.14 19:22    Sujet du message: [spoil] Quête de l'explorateur : Besoin d'aide ? Répondre en citant

Le patch 2.3 inclut une quête bien particulière : La quête d'exploration. Cette quête se distingue des autres par son absence d'indications et ses énigmes à résoudre pour l'accomplir. On peut l'apparenter à un petit jeu de piste composé d'énigmes et de cryptogrammes à résoudre pour avancer.

Voici toutes les modalités de la quête ainsi que le lieu pour la récupérer :

Si vous êtes motivés par une récompense extraordinaire, je vous arrête tout de suite, il n'y en a pas. Ceci est précisé quand on accepte la quête. L'ayant finie, je peux confirmer, la récompense est plus que dérisoire.

Par contre, si comme moi, vous désirez accomplir cette quête pour le jeu et l'amusement, je peux vous proposer mon aide si vous bloquez à un certain point de la quête ! Pour vous aider, je peux vous donner des indices supplémentaires, des pistes, et si vraiment vous bloquez pendant très longtemps, je peux vous guider droit devant la solution...

Pour éviter tout risque de spoil, nous procéderons par balise spoil, afin de ne pas gâcher le plaisir d'enquête des autres.
Pour ceux qui ne savent comment utiliser la balise spoil, il suffit de cliquer sur "Autres" et de choisir "Spoiler" dans le menu déroulant, puis d'écrire entre les deux [] []. N'hésitez pas à faire une prévisualisation de votre message pour vérifier que le spoiler fonctionne bel et bien !

Je vous propose donc mon aide, et je vous encourage à faire cette quête si comme moi vous aimez les jeux de piste, les énigmes, les cryptogrammes, les calculs, les enquêtes, etc... ! Il y a une ou deux énigmes pas évidentes, mais il n'y a rien d'impossible ! J'ai personnellement réussi à tout faire par moi-même, en comptant une énigme où Sylenis m'a guidé vers la bonne piste.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12.07.14 19:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Andarian Magnus
Haut Gardien

Job: mage noir
Masculin

MessagePosté le: 12.07.14 19:56    Sujet du message: [spoil] Quête de l'explorateur : Besoin d'aide ? Répondre en citant

Merci yoru,j en suis à la 3 eme enigme je me creuserai la tete et quand ça chauffera trop je viendrai te voir ! Par contre combien y a t il d énigme au total avant de conclure la quête ?

Yoruichi Sama

Loisirs: Flâner en Eorzéa
Job: Erudit, war, monk
Divinité: Byregot
Masculin

MessagePosté le: 12.07.14 20:13    Sujet du message: [spoil] Quête de l'explorateur : Besoin d'aide ? Répondre en citant

Je te donne la réponse à ta question sous spoiler Andarian (pas à ton énigme)

L'énigme finale est la 5eme. C'est en réalité la principale, celle que l'on doit résoudre à l'aide des indices que l'on récolte à la fin de chaque solution des 4 précédentes énigmes. Il y a donc 4 énigmes + Résolution de l'énigme principale.

Visiter le site web du posteur
Linoa Hearthilly
Gardien

Masculin

MessagePosté le: 19.08.14 15:03    Sujet du message: [spoil] Quête de l'explorateur : Besoin d'aide ? Répondre en citant

oui en effet vus la difficulté il aurais pu donner un peu plus de gils

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:39    Sujet du message: [spoil] Quête de l'explorateur : Besoin d'aide ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Yuna's Guardians - Morbol copied by Mizore Kosui
For the game FFXIV : ARR © FINAL FANTASY XIV (C) 2010 - 2015 SQUARE ENIX CO.