Yuna's Guardians Index du Forum

Yuna's Guardians Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Des nouvelles du Front!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nourra Blackmoon

Divinité: Menphina
Masculin

MessagePosté le: 11.07.14 15:38    Sujet du message: Des nouvelles du Front! Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je me suis essayé au pvp et en particulier à la nouvelle zone de la plaine de Carteneau. Je trouve le système assez sympa et plutôt rentable pour ceux qui seraient intéressés par le pvp. Voici le total de mes gains sur mes trois premiers essais :
1er essai : Victoire, 400 points JcJ et 600 marques de loup.
2ème essai : 2ème place, 300 points JcJ et 450 marques de loup.
3ème essai : 3ème place, 200 points JcJ et 300 marques de loup.
(Edit : Il doit également y avoir un moyen de remporter des marques et des points bonus. Sur un Front, j'ai fini 3ème et j'ai gagné 260 points et 300 marques. Aucune idée de comment je les ai obtenus en revanche...)

Autant dire que le gain est assez important, sans compter les mythos (50) et martiaux (25) que cela rapporte également.

Le principe est simple, dans un temps limité à 30 minutes, chaque équipe composée d'une alliance (c'est-à-dire 3 équipes complètes appartenant à la même grande compagnie) doivent accumuler 1600 points. 
Pour acquérir ces points, plusieurs possibilités : 
- Contrôler des zones du terrain, ce qui est la technique la plus efficace car elle permet d'accumuler des points au fur et a mesure du temps.
- Annihiler une équipe adverse attribue un bonus de point.
- détruire les mobs sur la map. Les "drones allagois" popent au centre de la zone à certaines moments du run.

En gros, pour faire court, si vous voulez remporter la victoire, le mieux est de maintenir au moins deux zones sous le contrôle de votre grande compagnie et une troisième quand c'est possible. Il me semble que les avants postes adverses rapportent plus de points que les zones allagoises neutres. Ces zones d'avant-poste se situent juste devant le rez-point de chaque équipe. Il faut donc veiller particulièrement sur ces zones et les défendre en priorité. 

Voici un screen de la zone, peut-être que cela deviendra plus clair:

Un problème se pose lors des combats, les classes des participants n'étant pas restreintes, le groupe est souvent déséquilibré. Autre chose, les mages blancs sont archi-chiants trop forts et trop résistants durant les combats! C'est un truc de dingue. Bref, je pense qu'avec une équipe bien organisée, ce contenu peut être super intéressant en CL. 
Faites-moi part de vos avis, et si l'aventure JcJ vous tente, j'essaierai de construire un rooster JcJ. Bon, Il reste toujours le problème des grandes compagnies, mais d'ores et déjà, si des gens sont intéressés par le front avec L'ordre des deux vipères, qu'ils se manifestent auprès de moi.
L'objectif étant, dans un premier temps, de connaitre un peu mieux le fonctionnement et les stratégies de ce nouveau contenu. Je suis sûr qu'avec un peu d'entrainement et d'organisation, on peut Optimiser nos gains de points JcJ et de marques de loup. 

Franchement, ces armures JcJ ilvl 100, elles vous font pas envie? :p

Dernière édition par Nourra Blackmoon le 14.07.14 14:15; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11.07.14 15:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yoruichi Sama

Loisirs: Flâner en Eorzéa
Job: Erudit, war, monk
Divinité: Byregot
Masculin

MessagePosté le: 11.07.14 16:02    Sujet du message: Des nouvelles du Front! Répondre en citant

En ce qui me concerne, je suis intéressé par le PvP, mais je n'en ferai que quand je reviendrai.

Pour le moment, j'ai fait une partie en tant que soldat des immortels. Mon rôle avait été de capturer le temple allagois du soleil tout au sud, et de le défendre des attaques du Maelstrom. J'ai bien aimé, le seul point négatif que j'ai vu, c'est que la partie s'est finie beaucoup trop vite, seulement 13 minutes et quelques secondes... Le point positif, c'est que ça permet de farmer facilement et rapidement dans la défaite comme dans la victoire, mais on n'a pas le temps de bien profiter de la bataille... J'aurais préféré que les lignes durent 25-30 minutes obligatoirement. 

Au final, en 13 minutes, je suis resté au temple allagois du soleil à défendre et à n'affronter que le Maelstrom, et puis lors des dernières minutes on a poussé pour capturer l'avant-poste du Maelstrom, c'était bien court... mais fun tout de même ! Les combats en healer sont bien sympas.

Sinon, à vue de nez, une composition 3 healers 5 dps m'a l'air vraiment puissante, si les heals gèrent bien, le groupe est vraiment dur à tomber, et les 5 dps se chargent d'attaquer une par une les cibles ennemis. L'érudit est aussi extrêmement dur à tuer. :p Il pose sa fée à un endroit et se déplace en restant proche d'elle, en posant des instant heals, des boucliers, la fée le soigne pendant qu'il se déplace, il peut repousser des opposants...

Ce que je faisais c'est que je me mettais en première ligne pour attirer l'attention des dps, et puis je tankais tous les dégats et je me soignais, pendant que les dps de mon groupe se chargeaient de tuer les dps qui m'attaquaient.

Mizore Kosui
Gardien Personnel de Yuna

Loisirs: Collectionner les mascottes
Job: Barde
Divinité: Nymeia
Masculin

MessagePosté le: 11.07.14 16:12    Sujet du message: Des nouvelles du Front! Répondre en citant

Ça à l'air bien sympa vu la façon dont vous le décrivez, et les récompenses sont très alléchantes ... Les compétences de classes utilisables uniquement en PvP sont accessible (niveau gameplay) ? La stat "moral" n'a pas d'effet dans cette zone d'après ce que j'ai entendu c'est bien ça ? Et il y a-t-il un ilvl minimum pour rentrer au front ? Parce que sinon bonjour les équipes PU...

Nourra Blackmoon

Masculin

MessagePosté le: 11.07.14 16:37    Sujet du message: Des nouvelles du Front! Répondre en citant

Sur mes trois parties, cela à toujours duré plus de 15min. Les parties les plus serrées durent jusqu'à 20 min, mais jamais plus. C'est vrai que la composition à trois Healer et 5 DPS est intéressante. Je pense qu'il faudrait regarder les skills pvp des tanks et voir ce que ça peut apporter dans une stratégie de groupe. Il faut faire des essais de toute façon! 

Mizo : Les compétences de classes sont toutes accessibles. Il suffit juste de les placer dans la barre de skill. Pour ma part, Elles sont indispensables. Surtout l'entrave DRG qui annule le sprint pour ces healers kitters! Ensuite, avec les rangs on peut les améliorer !

Nourra Blackmoon

Masculin

MessagePosté le: 13.07.14 04:30    Sujet du message: Des nouvelles du Front! Répondre en citant

Et le moral n'est pas actif sur le front en effet, ni les matérias pvp d'ailleurs. Le niveau d'objet est synchronisé à 80, donc pas de déséquilibre entre les joueurs à ce niveau là. 

Nourra Blackmoon

Masculin

MessagePosté le: 14.07.14 20:03    Sujet du message: Des nouvelles du Front! Répondre en citant

Je corrige. Il semble que le moral soit actif quand même, sauf si les stuffs sont suppérieurs à 80. Enfin, le patch note reste équivoque :
"Les bonus apportés par les matérias serties ainsi que la caractéristique JcJ "Moral" sont annulés sous l'effet d'une synchronisation, ceci pour permettre d'ajuster au même niveau la puissance des équipiers, conformément au concept de ce système."
Mais pour avoir testé en full 70 PvP, j'ai senti une différence. Alors bon, à vérifier.

Yoruichi Sama

Loisirs: Flâner en Eorzéa
Job: Erudit, war, monk
Divinité: Byregot
Masculin

MessagePosté le: 14.07.14 20:36    Sujet du message: Des nouvelles du Front! Répondre en citant

On ne sait pas si c'est le surplus de Moral qui est annulée ou tout le moral si je comprends bien ?

Nourra Blackmoon

Masculin

MessagePosté le: 14.07.14 20:38    Sujet du message: Des nouvelles du Front! Répondre en citant

C'est ça. Si l'on le lit strictement, ça voudrait dire que tout le moral est annulé. Mais ce serait un peu injuste pour ceux qui ont les armures 90 et 100...

Helena Tempora
Haut Gardien

Loisirs: Tenter de conquérir le monde !
Job: Invocateur
Féminin

MessagePosté le: 19.07.14 20:09    Sujet du message: Des nouvelles du Front! Répondre en citant

Alors pour info, j'ai acheté une jolie tenue ilvl 100 (manteau du cygne). Donc comme on le pensait en ayant pas le rang (37 pour le coup) il n'est pas possible de s'en équiper.
Pour ce qui est du mirage, c'est possible, mais ça ne sert à rien (c'est con il était beau ce manteau). En faite la tenue n'est visible qu'en aréne ou sur le Front.
Donc voilà si vous avez des marques des Loups à dépenser allez y progressivement (70-80-90-100). En sachant qu'on en gagne assez rapidement, les tenues ne coûtent pas trop cher et par contre plus on monte de rang plus le niveau suivant est long a atteindre.

Where there's a will, there's a way !

Sylenis Crystales

Loisirs: Levée de coude, taper des mobs, rager, taper des mobs...
Job: Palaninja Noir
Divinité: Azeyma
Masculin

MessagePosté le: 19.07.14 22:14    Sujet du message: Des nouvelles du Front! Répondre en citant

Etrange Helena, car on a dejà vu un Tank avec des mirages PvP au Phare de Sirius :/

Helena Tempora
Haut Gardien

Loisirs: Tenter de conquérir le monde !
Job: Invocateur
Féminin

MessagePosté le: 19.07.14 23:08    Sujet du message: Des nouvelles du Front! Répondre en citant

Bizarre, il avait peut être déjà passé le rang 37. Et le mirage deviendrait visible qu'à ce moment là. Parce que j'ai déjà essayé de mirager des tenues pve en ayant un niveau plus bas que l'objet et le fait même de mirager était impossible (ce qui est normal) mais la je peux mirager mais c'est pas visible...

Where there's a will, there's a way !

Mizore Kosui
Gardien Personnel de Yuna

Loisirs: Collectionner les mascottes
Job: Barde
Divinité: Nymeia
Masculin

MessagePosté le: 21.07.14 08:07    Sujet du message: Des nouvelles du Front! Répondre en citant

Syl : J'avais pas fait attention sur le coup mais t'es sur que c'était un mirage ?

Sylenis Crystales

Loisirs: Levée de coude, taper des mobs, rager, taper des mobs...
Job: Palaninja Noir
Divinité: Azeyma
Masculin

MessagePosté le: 21.07.14 13:16    Sujet du message: Des nouvelles du Front! Répondre en citant

Certain, je l'ai mâté de pied en cap

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05    Sujet du message: Des nouvelles du Front!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Yuna's Guardians - Morbol copied by Mizore Kosui
For the game FFXIV : ARR © FINAL FANTASY XIV (C) 2010 - 2015 SQUARE ENIX CO.