Yuna's Guardians Index du Forum

Yuna's Guardians Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Questions] Transition PS3 à PS4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mizore Kosui
Gardien Personnel de Yuna

Loisirs: Collectionner les mascottes
Job: Barde
Divinité: Nymeia
Masculin

MessagePosté le: 22.05.14 10:05    Sujet du message: [Questions] Transition PS3 à PS4 Répondre en citant

Bonjour amis gardiens !

Envisageant grandement d'acheter une PS4 début juillet, je voudrais que ceux qui ont fait la transition me donnent quelques infos :

Comment se déroule le transfert de la PS3 à la PS4 ? Est-ce long ? Beaucoup de problèmes rencontrés et sont-ils résolus ? (je pense notamment à Cymoril )

Ensuite, est-ce que la différence est vraiment visible ? Graphiquement, fluidité, temps de chargement (extrêmement long sur PS3), nombre de joueurs sur la map... Etc ? (Genre pour Odin et Béhémot, vous avez encore du mal à les voir ? )

Merci d'avance pour vos réponses.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 22.05.14 10:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Helena Tempora
Haut Gardien

Loisirs: Tenter de conquérir le monde !
Job: Invocateur
Divinité: Menphina
Féminin

MessagePosté le: 22.05.14 10:53    Sujet du message: [Questions] Transition PS3 à PS4 Répondre en citant

J'ai fait la transition et je ne regrette pas du tout.

Il faut compter une bonne 1/2 journée pour tout faire.
Tu transfert les données PS3 vers le serveur, tu branche la PS4 (et tu fais tes adieux à ta PS3), tu dl et installe le jeux (1/2 journée !), tu récupére les données PS3 et tu re-joue. Il y avait des soucis sur les transferts mais je crois qu'ils ont étés réglé (pour ma part ca c'est bien passé).

Aprés c'est le jour et la nuit. Les graphismes ne sont pas du tout les mêmes, c'est beaucoup plus net, les couleurs plus belles.
Tu n'as plus de lag comme sur la PS3. Tu sais quand tu attends deux heures pour pouvoir passez la cinématique du début du donjon, et que quand tu y arrive enfin, tout les autres sont déjà prêts depuis une heure....c'est fini ! Les plumes de Titan, où tu avais beau en être partis depuis 1/4 d'heure et être à 100 métre de la plume, mais tu te faisais quand même toucher....c'est fini !
Pour Odin et bahamut, je les vois, mais c'est vrai que parfois ca lag toujours un peu. Mais bon en week end, si on 1000 sur un point je pense que c'est normal.

Et la console a deux trois trucs pas mal du tout, comme le pavé tactile en guise de souris, ou la fonction d'enregistrement de video IG.
J'ai beaucoup réfléchis avant de l'acheter, parce que la PS3 n'est pas encore démodée et beaucoup de jeux sortent encore sur cette plateforme. Mais c'est un bon investissement

Where there's a will, there's a way !

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 22.05.14 11:08    Sujet du message: [Questions] Transition PS3 à PS4 Répondre en citant

Merci pour la réponse !

Donc pour le transfert tout se fait sur la Mogstation on il y a encore besoin de sa PS3 ?
Le pavé tactile est vraiment pratique pour s'en servir comme souris ? Avec quelle touche ils ont remplacé la touche Start pour afficher le menu ?
L'enregistrement de vidéo, tu l'as déjà testé ? Si oui la qualité est au rendez vous ? C'est limité en durée ? Peux-tu récupérer la vidéo pour la traiter sur un PC assez facilement ?

Et la meilleur question pour la fin : l'aléa de Bahamut, il pop où ?

Helena Tempora
Haut Gardien

Féminin

MessagePosté le: 22.05.14 11:41    Sujet du message: [Questions] Transition PS3 à PS4 Répondre en citant

Bahamut pop que pour les gens gentils, dans le pays des bisounours, en haut de la montagne arc-en ciel, donc tu ne risque pas de le voir

Dans mon infinie bonté, je vais donc quand même te répondre.
Oui tu vas sur la MogStation et tu fait transfert PS3>PS4 (action irréversible). Mais tu as besoin de te connecter une derniére fois avec la PS3. Les données doivent partir de là. (*blague à part si ta PS3 fait Bip plusieurs fois quand tu l'allumes et qu'elle ne démarre pas, branche un séche cheveux, souffle chaud, pas besoin de la démonter et t'envois le souffle au niveau de la ventillation (console éteinte bien sure) pendant 30mins environ. C'est un truc à la con, mais ca a marché pour moi, et ca lui donne suffisament de répit pour que tu puisse faire ton transfert).
Le pavé je ne l'utilise pas, j'ai gardé les automatismes de la PS3. Mais oui c'est assez ergonomique. La touche Start existe toujours, Select c'est en fait le pavé tactile (tu clique en appuyant dessus), et ils ont rajouttés la touche share.
J'ai testé l'enregistrement Video. Tu peux faire des montages (un peu à la movie-maker), et le rendu est excatement le même que pendant le jeux. Par contre je n'ai pas encore trouver comment récupérer la video (la rendre visible à d'autres personnes). Pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé c'est de la partager sur facebook. Aprés on peut peut-être tout simplement passer par un disque dur externe pour l'extraire...
En faite quand tu veux "filmer" t'appuie sur "share" et la PS4 enregistre les 15 derniéres minutes jouées. Mais tu peux aussi toi même décider de quand elle commence à enregistrer et quand la séquence se finit (pas de limite, j'ai enregistré sans faire exprés 4H de jeux...).
Et par contre faut prévoir deux manettes , parce la batterie ne tient pas longtemps. Tu as du son qui sort de la manette et de la lumiére donc sa prend beaucoup d'énergie.

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 22.05.14 11:59    Sujet du message: [Questions] Transition PS3 à PS4 Répondre en citant

Quoi ? Tu oses insinuer que je sois pas gentil ?
Merci pour les infos en tout cas Même si ça me fait un peu peur que le transfert need ma PS3... Il dure combien de temps ce transfert ? Dernier essai, elle a tenu 5 minutes avant de s'éteindre toute seule...

En tout cas ça à l'air génial pour les vidéos, ne serait-ce que pour les spectacles de Citrou, ça sera plus simple à filmer.

Helena Tempora
Haut Gardien

Féminin

MessagePosté le: 22.05.14 12:10    Sujet du message: [Questions] Transition PS3 à PS4 Répondre en citant

Ça dépasse pas 2-3 mins de transfert si je me souviens bien.

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 22.05.14 12:17    Sujet du message: [Questions] Transition PS3 à PS4 Répondre en citant

Hum... En sachant que je n'ai pas besoin de mettre le bluray ça va peut-être passé... Verdict début juillet.

Helena Tempora
Haut Gardien

Féminin

MessagePosté le: 22.05.14 12:52    Sujet du message: [Questions] Transition PS3 à PS4 Répondre en citant

En faite t'en as plus besoin du bluray. Sur la PS4 tu le dl directement avec un code. Et au pire si tu peux pas la redémarrer tu demande à quelqu'un qui a une PS3 de te faire le transfert.

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 22.05.14 13:06    Sujet du message: [Questions] Transition PS3 à PS4 Répondre en citant

Mais c'est par rapport aux données qui sont dans le disque dur de la PS3 non ? J'ai tout mis sur une clé USB en voyant l'état de ma PS3 se dégrader mais d'une PS3 à une autre on peut avoir des "données corrompues" à moins de faire un transfert de donnée... et encore une fois, il faut qu'elle soit en état de fonctionner pour faire ce transfert... Bref le cycle infernal...

Hyrliath Drialim

Masculin

MessagePosté le: 22.05.14 19:14    Sujet du message: [Questions] Transition PS3 à PS4 Répondre en citant

J'ai toujours pas compris ce que c'était se transfert de donné?

Je suis aussi dans l'optique de passé sur ps 4 dans les prochains mois

Hyrliath Drialim

Masculin

MessagePosté le: 05.06.14 20:03    Sujet du message: [Questions] Transition PS3 à PS4 Répondre en citant

Bon j'ai fait le transfert de donner mais bon je sais pas ce qu'il y a eu, j'ai du refaire tout mes raccourcis, gestion de l'ath (normale ca je crois) et toute mes tenue de chaque classe . Et j'ai eu une mauvaise surprise, j'ai 2 bagues ilvl 90 et 100 qui ont disparu pour mon mage noir ,j'ai vérifié dans l'arsenal, l'inventaire, et chez mes deux servants, impossible de les retrouver, donc j'ai fait une requete  mais, ils répondent pas personnellement donc j'ai un peu les boules. De plus j'ai constaté apres coup que j'ai perdu aussi d'autre bagues que j'ai choper sur les primos ext... donc je sais pas si c'est lié aux transfert de donné ou autre chose.

Concernant le transfert sa prend meme pas 10 minutes entre faire le transfert sur la ps3 ,puis passer sur la station mog, c'est vite fait.Ensuite tu mes ton code promotionnel sur la ps4 et hop tu attend 4h de téléchargement.

Sinon par contre ,visuellement c'est magnifique, les détails sont plus lisses et beaux, j'ai réellement ressentit que je suis passer sur une nouvelle génération de console. L'utilisation de la manette est plus "intuitive". sinon on peut passer par un clavier et souris si cela interesse.

Andarian Magnus
Haut Gardien

Job: mage noir
Masculin

MessagePosté le: 05.06.14 20:25    Sujet du message: [Questions] Transition PS3 à PS4 Répondre en citant

T as bien penser à récuperer le transfert de la ps3 sur l ecran de connexion a ff 14 sur la ps4 ?

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 05.06.14 20:32    Sujet du message: [Questions] Transition PS3 à PS4 Répondre en citant

Merci pour ces infos Hyr !
C'est quand même étrange ces items qui disparaissent, normalement le trucs à récupérer sur la ps3 c'est juste pour les configs ATH et tenues, le reste c'est pas sensé être sauvegardé dans les serveurs de SE ?

Helena Tempora
Haut Gardien

Féminin

MessagePosté le: 05.06.14 20:36    Sujet du message: [Questions] Transition PS3 à PS4 Répondre en citant

Pour moi niveau config rien a changé. Mise à part quelques barres ATH en plus.
Je pense que t'as du avoir un soucis lors de ton transfert de donné. En plus plus t'as fait tout ça pile le jour de la maintenance.

Hyrliath Drialim

Masculin

MessagePosté le: 06.06.14 03:16    Sujet du message: [Questions] Transition PS3 à PS4 Répondre en citant

j'ai retrouver mes bijou (j'avais équiper mon servant avec...). POur le transfert de donné ,je pense avoir oublier le truc que tu dit andarian, tant pis j'ai déjas tout refait, c'est pas plus mal d'un côté, sa permet de me remettre mes raccourcis etc.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06    Sujet du message: [Questions] Transition PS3 à PS4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Yuna's Guardians - Morbol copied by Mizore Kosui
For the game FFXIV : ARR © FINAL FANTASY XIV (C) 2010 - 2015 SQUARE ENIX CO.