Yuna's Guardians Index du Forum

Yuna's Guardians Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos stratégies de craft

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kairehaus Citrouillon

Loisirs: Jus de citrouille
Job: Cultivateur
Divinité: Thaliak
Masculin

MessagePosté le: 24.02.14 15:13    Sujet du message: Vos stratégies de craft Répondre en citant

Bonjour !
Un topic histoire de partager nos stratégies pour atteindre plus facilement le HQ !

Pour ma part, j'ai toutes les compétences de niveau 1 à 43. J'ai 289 ps.

Pour un craft à 40 de solidité :

Note, dans tous les cas, si je vois un état excellent, je remplacerai l'action prévue par Ouvrage Avancé (ou une autre action montant la qualité coutant moins de PS le cas échéant). Dans le cas d'un état bon, je lance Ficelles du métier, sauf si je suis sous l'effet de main sûre I ou II.

1er tour : Calme intérieur
2ème tour : Parcimonie (ou ficelles du métier si possible, dans ce cas, parcimonie viendra au 3ème tour)
3ème tour : Main sûre II
Tour 4 à 8 : Ouvrage hâtif, afin de faire monter le calme intérieur.
Tour 9 : Manipulation (ou ficelles du métier si possible jusqu'au tour 11 inclus).
Tour 10 : Grand Progrès
Tour 11 : Main sûre I
Tour 12 : Ouvrage avancé

A ce moment, il vous reste au total trois tours pour terminer votre craft. Normalement, un craft à 40 de solidité se clôture en un ou deux tours. Travail standard permet le plus souvent de terminer en un tour, mais coutera 15 ps, aussi faudra-t-il prévoir de les garder. Si vous êtes vraiment à court, mieux vaut lancer un ouvrage basique au tour 13, sinon, vous pouvez tenter un dernier ouvrage hâtif.

Tour 14 : Relaxation
Tour 15 : j'utilise tous les PS qui me restent pour monter la qualité (tout en gardant si besoin pour la progression).
Tour 16 : Travail de base ou standard en fonction !

Pour un craft à 70/80 de difficulté, j'utilise une stratégie similaire au départ :

1er tour : Calme intérieur
2ème tour : Parcimonie (ou ficelles du métier si possible, dans ce cas, parcimonie viendra au 3ème tour)
3ème tour : Main sûre II
Tour 4 à 8 : Ouvrage hâtif, afin de faire monter le calme intérieur.
Tour 9 : Manipulation (ou ficelles du métier si possible jusqu'au tour 11 inclus).
Tour 10 : Grand Progrès
Tour 11 : Main sûre I
Tour 12 : si grand progrès doit impérativement être utilisé à ce tour, ou si l'état est bon/excellent, lancez "ouvrage avancé" . Sinon "travail standard" ça ne devrait pas terminer l'objet, et vous permettra d'espérer un état bon/excellent au prochain tour.
Tour 13 : Si travail standard au tour 12 : ouvrage avancé. Si ouvrage avancé au tour 12 :travail standard.

Pour la suite, vous ne devriez plus avoir beaucoup de ps, profitez de main sûre pour continuer à monter votre progression sans terminer l'objet, en cas d'état bon, utilisez ficeles du métier pour récupérer des PS. Si vous ne pouvez plus monter la progression et qu'il vous reste encore des tours sur main sûre, lancez ouvrage hâtif.
Après ça, je lance relaxation et je m'adapte à l'état du craft.

Publicité

MessagePosté le: 24.02.14 15:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raih'to Viqqoh

Loisirs: Profiter des loisirs
Job: Presque étudiant
Masculin

MessagePosté le: 13.05.14 05:18    Sujet du message: Vos stratégies de craft Répondre en citant

Une maj serait peut etre interessante, etant donné tous les skills que tu as maintenant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:23    Sujet du message: Vos stratégies de craft

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Yuna's Guardians - Morbol copied by Mizore Kosui
For the game FFXIV : ARR © FINAL FANTASY XIV (C) 2010 - 2015 SQUARE ENIX CO.