Yuna's Guardians Index du Forum

Yuna's Guardians Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Refonte forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Auberge -> Améliorations du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kairehaus Citrouillon

Loisirs: Jus de citrouille
Job: Cultivateur
Divinité: Thaliak
Masculin

MessagePosté le: 09.01.14 11:10    Sujet du message: Refonte forum Répondre en citant

Yop !

Donc voilà, avec la réorganisation des grades, je pense que pour plus de lisibilités, on peut réorganiser aussi les parties, changer les droits de modération :

1ère section :
Présentation de la compagnie en premier
On fait passer en dessous la présentation des membres
Améliorations du forum > On en fait une section amélioration tout cours (forums/compagnie)
Actualité des gardiens > ça reste comme tel, les responsables des sections plus bas pourront y ouvrir un topic pour informer d'une activité importante dans leur section (par contre, voir à rendre la section privée en cas de discussions qui doivent rester entre nous ).

2ème section :
Entraide : On pourrait donner la modération à tous les hauts gardiens, pour améliorer un peu la lisibilité des topics, faire un topic recensement de guides etc...
Sorties HL : on donne la modération à Kolya et Markar. On y fait passer en post-it mon topic de recensement des ilvl. Kolya et Markar ayant la modération, ils pourront mettre à jour le topic eux-mêmes !
Intendance : modération Wilhelmina. On y traiterait de tout ce qui a lieu à l'artisanat/récolte/housing/ressources de la compagnie (du coup on pourrait supprimer la partie craft et récolte et y envoyer les topics ici).
Renommer la partie événements en animation et me donner la modération !
Rôle Play : voir si Markar veut s'en occuper, et surtout dynamiser ça.

3ème section :
Supprimer la partie communication, mettre le topic du mumble dans la section actualité en post-it (plus visible), le trombinoscope en section "taverne" (du coup, faudra que  la section "taverne" soit invisible aux invités et non-membres de la compagnie).

Pour la dernière section on ne touche pas.

Et tout en bas, on rajoute une section visible seulement par le chef et les hauts gardiens : Corbeille, pour mettre tous les topics qu'on veut archiver pour plus de lisibilité.

Autre : Linoa aimerait qu'on augmente le nombre de caractères pour les signatures, Mizore, tu peux faire ça ?

Publicité

MessagePosté le: 09.01.14 11:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kairehaus Citrouillon

Masculin

MessagePosté le: 09.01.14 11:21    Sujet du message: Refonte forum Répondre en citant

Petit changement pour la section artisanat et craft :
faudrait archiver la plupart des topics en corbeille, mettre les topics style "guide pêche" etc en section entraide, et les topics qui concernent plus les actions des membres (style : mise à disposition d'objets dans le coffre) en intendance.
A noter que la section intendance peut aussi accueillir un sujet recensement des artisans 50 dispos pour un sertissage !

Mizore Kosui
Gardien Personnel de Yuna

Loisirs: Collectionner les mascottes
Job: Barde
Divinité: Nymeia
Masculin

MessagePosté le: 09.01.14 11:23    Sujet du message: Refonte forum Répondre en citant

Wahou alors là ça va faire du changement !

Donc tu voudrais qu'on fusionne l'actuelle rubrique intendance et actualité des gardiens c'est ça ? La futur intendance sera juste la rubrique craft avec un nom changer et ayant en plus les topics concernant le coffre ?

Pour le RP je vais essayer de m'y mettre aujourd'hui (c'est ce que j'ai prévu de faire sauf si quelqu'un débarque et me file du boulot)

La rubrique Amélioration, on avait fait la césure justement entre fofo et CL car on s'était rendu compte que c'était le bordel donc je suis d'avis à ce qu'on la laisse.

La corbeille très bonne idée par contre.

Pour les droits de modération ça devrait pas poser de soucis, mais on peut éditer ses messages donc l'utilité d'un modo est pas si nécessaire que ça à mon sens (convins moi !

Visiter le site web du posteur
Kairehaus Citrouillon

Masculin

MessagePosté le: 09.01.14 11:28    Sujet du message: Refonte forum Répondre en citant

Nan, je veux fusionner la partie craft/artisanat avec l'intendance, et rendre la partie actualités inaccessibles aux non membres.

Pour la modération, ça peut être utile, perso sur la partie événements, je veux mettre des trucs en post-it/annonces, envoyer d'autres trucs en corbeille...
De même, tu prends mon recensement des ilvl, je suis pour que ce soit Markar et Kolya qui s'occupe de mettre le sujet à jour, avec la modération ils pourront éditer mon post.

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 09.01.14 11:32    Sujet du message: Refonte forum Répondre en citant

Mais l'actuelle intendance n'a rien à voir avec le craft et la récole ? C'est une section privé entre gardiens pour parler des problèmes qu'on a pas envie de montrer aux non membres non 

Pour la modération, okay, tu m'as relativement bien convaincu 

Kairehaus Citrouillon

Masculin

MessagePosté le: 09.01.14 11:34    Sujet du message: Refonte forum Répondre en citant

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/intendance/ :D

Effectivement, on l'utilise pour parler de certains problèmes, mais parce que cette section est la seule invisible pour tous les gens extérieurs à la compagnie au forum, d'où le fait que je préfère qu'on rende la partie actualité inaccessible !

Dernière édition par Kairehaus Citrouillon le 09.01.14 11:36; édité 1 fois
Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 09.01.14 11:36    Sujet du message: Refonte forum Répondre en citant

Et pour la présentation de CL et des membres, pourquoi ne pas fusionner les rubriques ? Je laisse la présentation de la CL et le réglement en annonce comme ça ça reste en entête et étant donné que l'on est normalement sensé se présenter on peut pas louper les topics... ?

Et pour l'intendance, je suis d'accord avec toi pour le nom mal choisi pour la fonction que l'on utilise actuellement mais c'est toi qui lui a donner ce nom alors rejette la faute sur toi ! 

Kairehaus Citrouillon

Masculin

MessagePosté le: 09.01.14 11:38    Sujet du message: Refonte forum Répondre en citant

Juste parce que tu as dû zappé mon edit :

"d'où le fait que je préfère qu'on rende la partie actualité inaccessible !"

Sinon, suis d'avis à laisser la présentation de la compagnie de côté perso... j'aime bien que ce genre d'éléments soit à part, mais fusionner aussi est cohérent.

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 09.01.14 11:41    Sujet du message: Refonte forum Répondre en citant

Bah disons que quitte à faire le ménage autant le faire à fond  , la rubrique de présentation est probablement l'une des moins consultée et ne sert que pour les nouveaux, or on a stopper la phase de recrutement donc je pense qu'on peut se passer de la césure et fusionner ces rubriques...

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 09.01.14 11:47    Sujet du message: Refonte forum Répondre en citant

Par contre je suis d'avis à rendre la corbeille invisible, ça fonction est surtout de ne pas faire perdre les topics, de les archiver mais surtout de conserver le nombre de messages poster mais plus personne n'a besoin de ces topics donc à la rigueur les haut gardiens pourront y avoir accès s'il faut pour une quelconque raison chercher un vieux topic mais globalement il servira à rien et prendra de la place sur l'écran d'accueil...

Kairehaus Citrouillon

Masculin

MessagePosté le: 09.01.14 11:48    Sujet du message: Refonte forum Répondre en citant

Comme je l'ai dit seulement accès aux hauts gardiens et chef pour la corbeille

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 09.01.14 11:48    Sujet du message: Refonte forum Répondre en citant

Okay j'ai pas fait gaffe, vérifie au fait, je viens de test de te mettre modo de ta rubrique événement

Kairehaus Citrouillon

Masculin

MessagePosté le: 09.01.14 11:52    Sujet du message: Refonte forum Répondre en citant

Ca marche

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 09.01.14 12:14    Sujet du message: Refonte forum Répondre en citant

Je pense avoir fait le plus gros, dit moi si j'ai oublier quelque chose

Kairehaus Citrouillon

Masculin

MessagePosté le: 09.01.14 12:29    Sujet du message: Refonte forum Répondre en citant

Ouep ça me paraît bon
Faudra faire un peu de rangement dans les sections mais on s'en occupera en modo

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 09.01.14 12:31    Sujet du message: Refonte forum Répondre en citant

J'ai déjà retirer les topics verrouillés que je tentais de faire couler au fond des rubriques après c'est un peu de nettoyage au cas par cas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15    Sujet du message: Refonte forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Auberge -> Améliorations du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Yuna's Guardians - Morbol copied by Mizore Kosui
For the game FFXIV : ARR © FINAL FANTASY XIV (C) 2010 - 2015 SQUARE ENIX CO.