Yuna's Guardians Index du Forum

Yuna's Guardians Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Expérimentation : force, dextérité et vitalité pour tank

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kairehaus Citrouillon

Loisirs: Jus de citrouille
Job: Cultivateur
Divinité: Thaliak
Masculin

MessagePosté le: 29.12.13 12:07    Sujet du message: Expérimentation : force, dextérité et vitalité pour tank Répondre en citant

Bonjour !

Je suis actuellement curieux de me demander s'il est vraiment bon de monter la vitalité de son personnage pour tanker.
Effectivement, nous sommes plusieurs à l'avoir remarqué, la vitalité ne monte que le nombre de points de vie !
Là où la force augmente la réduction des dégâts suite à une parade ou un blocage, et où la dextérité augmente le taux de parade/blocage.
Aussi peut-on se demander si ces deux dernières caracs ne sont pas meilleures pour tanker, vu qu'elles permettent au final de mieux encaisser.

J'ai donc décider de faire une petite expérimentation (en gladiateur) en remettant plusieurs fois à 0 mes caractéristiques bonus.

Caractéristiques de mon bouclier :
force de blocage : 29
Taux de blocage : 141

Caractéristiques de base (sans bonus) :

Force : 187
Dextérité : 139
Vitalité : 215
PV : 1959
Défense : 422
Parade : 259

Caractéristiques +19 en vitalité :
Vitalité : 234
PV : 2155

Caractéristiques +19 en force :

Force : 206

Caractéristiques +19 en dextérité :

Dextérité : 158

J'ai donc décidé dans chacun des trois cas de bonus de me faire attaquer dix fois par un adamankhélone afin de vous mettre la quantité de dégâts subis ici :

Cas 1 : +19 en vitalité :

216 (coup spécial, parade 21%)
82 (coup critique)
51
55
82 (coup critique)
52
208 (coup spécial parade 21%)
48 (blocage 14%)
55
47 (blocage 14%)

Cas 2 : +19 en dextérité :
48 (blocage 14%)
265
51
55
51
52
84 (coup critique)
54
280
51

(j'ai un peu continué après il y a eu quelques blocages, mais globalement pas plus que si j'avais pas rajouté de points en dextérité).

Cas 3 : +19 en force :

51
56
220 (attaque spéciale avec blocage 14%)
53
53
55
43 (blocage 14%)
43 (parade 22%)
42 (parade 22%)
54

Compte-rend sur le prochain post !

Publicité

MessagePosté le: 29.12.13 12:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kairehaus Citrouillon

Loisirs: Jus de citrouille
Job: Cultivateur
Divinité: Thaliak
Masculin

MessagePosté le: 29.12.13 12:14    Sujet du message: Expérimentation : force, dextérité et vitalité pour tank Répondre en citant

Alors premier point qui joue nettement en faveur de la vitalité :

-En réduisant de 19 points ma vitalité, j'ai perdu près de 200 points de vie ! Soit environ de 10% de ce que j'avais !

Concernant la dextérité : cela n'a pas modifié ma caractéristique "parade". Je n'ai pas eu le sentiment de plus bloquer ou faire plus de parade. Dans les faits, j'en ai même fait moins, mais je pense que j'ai joué de malchance sur cet essai, vu qu'en continuant j'ai quand même fait quelques parades. Donc je pense qu'il faudrait beaucoup beaucoup beaucoup de points de dextérité pour que le bonus soit sensible. Au final, cette voie ne me paraît pas intéressante dans l'immédiat.

Concernant la force : comme vous le voyez, mes parades réduisaient les dégâts subis de 21%, ce chiffre est passé à 22%.
Au vu du taux de parade pas très élevé à mon niveau, cela ne me paraît pas folichon.
Néanmoins, en travaillant beaucoup la force, et en cumulant vec de quoi bien faire monter la parade, on peut peut-être arriver à quelque chose de plus intéressant que la vitalité.
A noter par contre, après essai, les attaques magiques ne peuvent ni être bloquées, ni être parées, rendant force et dextérité inutiles contre elles !
Je récidiverai cet essai à plus haut level, mais pour le moment, la vitalité emporte mes faveurs.

Oni Yuusha

Loisirs: le camouflage
Job: Niiiiinjaaaa
Divinité: Menphina
Masculin

MessagePosté le: 30.12.13 05:45    Sujet du message: Expérimentation : force, dextérité et vitalité pour tank Répondre en citant

Je t'aiderais bien et faire le test moi aussi mais je ne croule pas sous les sceaux pour réatribuer mes stats malheureusement ( suis obliger de faire des mandats de GC pour en accumuler un peu et monter en grade xp )

Anti-Elitiste

Sorico Delombre

Loisirs: Handball
Job: Technicien
Divinité: Halone
Masculin

MessagePosté le: 31.12.13 15:05    Sujet du message: Expérimentation : force, dextérité et vitalité pour tank Répondre en citant

Un lien utile 
http://www.ffxiv-codex.fr/guides/guide-paladin/

Surtout qui dit que la stat force pour les parades fonctionne par palier

Citation:
 La force viendra augmenter nos dégâts et aura donc un rôle important suhttp://www.ffxiv-codex.fr/guides/guide-paladin/r notre aggro. La force influe également sur le montant de dégâts absorbés par le blocage et la parade. Cependant le gain de réduction de dégâts est très minime, et se focaliser dessus serait une erreur pour le moment. Cependant, si vous souhaitez atteindre un cap particulier en force, visez les 283 lorsque vous commencez à vous équiper au niveau 50, puis visez les 324, puis les 337. Le prochain palier de réduction sur la parade étant à 363, il n’est actuellement pas possible de l’atteindre à moins de mettre des points d’attributs en force au lieu de vitalité, ce qui serait une erreur.

Oni Yuusha

Loisirs: le camouflage
Job: Niiiiinjaaaa
Divinité: Menphina
Masculin

MessagePosté le: 11.01.14 21:24    Sujet du message: Expérimentation : force, dextérité et vitalité pour tank Répondre en citant

Après avoir un peu réléchis et regarder le stuff HL mettre ses points en dextérité ou force je pense que c'est pas une super option, surtout pour la dextérité, aucun stuff n'en donne ( a ce qu'il me semble ) donc notre quota est assez bas en fin de compte, si aucun stuff ne donne cette stats c'est qu'elle est un peu secondaire.

Pour la force, sa peut être intéressant pour la parade je ne le nie pas mais celle ci fonctionne sous forme de palier, le premier est a 283 en force ensuite c'est 324 puis 337 ( sa c'est le palier maximum qu'on peut atteindre si on ne met pas les points en force ) le suivant est a 363 et pour l'atteindre il faut mettre les points dans la force au détriment de la vitalité.

Tout sa augmente de 1% la réduction de la parade donc je ne pense vraiment pas que 1% de réduc équivalent 30 points de vita ( je sais pas trop combien sa fais de pv, a peu près 300 je suppose voir un peu plus ) donc pour que cela se valent il faudra que 300 de dégats soit égale a 1% de ce que l'on recoit soit des patates de 30.000dk ( corriger si mon calcul est faux, j'ai fais math faible a l'école xD )

Donc voila en dehors d'une vision globale qui fait que pour moi en tout cas un tank sa doit avori la plus grosse barre de vie, dans la pratique mettre les 30 points en vita semble être la meilleur solution et je dirais que la seule raison qui pousserai a en mettre un tout petit peu en force voir en dext serais si on est a la limite de passer le cap de cette stats sinon c'est pas utile

PS : je viens de voir le post juste au dessus de Sorico qui a dit a peu près la même chose que moi en vous donnant les liens mais vu que j'ai pris 5 minute a vous tapper mon pavé je le post quand même xD

Anti-Elitiste

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51    Sujet du message: Expérimentation : force, dextérité et vitalité pour tank

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Yuna's Guardians - Morbol copied by Mizore Kosui
For the game FFXIV : ARR © FINAL FANTASY XIV (C) 2010 - 2015 SQUARE ENIX CO.