Yuna's Guardians Index du Forum

Yuna's Guardians Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes trois tonnes de question
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kairehaus Citrouillon

Loisirs: Jus de citrouille
Job: Cultivateur
Divinité: Thaliak
Masculin

MessagePosté le: 26.09.13 14:27    Sujet du message: Mes trois tonnes de question Répondre en citant

Vu que j'arrête pas d'en poser, je préfère créer un topic plutôt qu'encombrer le chat

Alors là, ma question du jour : ce matin j'ai joué, et j'ai enfin eu mon chocobo ! J'ai vu néanmoins que les chocobo peuvent up. Je présume que ce n'est qu'une fois niveau 30 qu'on a cette possibilité. D'où ma question : l'expérience des chocobos est-elle longue à obtenir ? Est-ce qu'il vaudrait mieux que j'up mon élémentaliste 30 pour que le chocobo puisse continuer à up tandis que je monte mes autres classes ?
Ou est-ce que, étant donné que je compte tout monter 50, le temps que j'y arrive, mon chocobo sera 10 fois level 50 xD.

De plus, j'ai du stuff chocobo (ayant upgradé mon compte premium) quelle utilité a-t-il ?

Merci !

Publicité

MessagePosté le: 26.09.13 14:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mizore Kosui
Gardien Personnel de Yuna

Loisirs: Collectionner les mascottes
Job: Barde
Divinité: Nymeia
Masculin

MessagePosté le: 26.09.13 14:47    Sujet du message: Mes trois tonnes de question Répondre en citant

Alors, c'est bien lvl 30 que tu as la quête pour que ton chocobo combatte à tes côtés.
L'expérience est, à mon goût, très longue pour les chocobos car seul l'xp des monstres que tu tues compte pour le faire xp : pas d'aléa, pas de quête, pas de bonus d'xp avec les lieux de repos bref rien...
L'xp gagné par le chocobo est proportionnelle à l'xp que tu gagnes avec ta classe actuelle en combattant des monstres : c'est plus ou moins rentable à tout niveau, donc fais le xp quand tu a envie de le faire xp, ne te prend pas trop la tête avec ça 
Pour mettre ta magnifique armure Béhémot il faut que tu ouvres le menu "compagnon" et en bas du devrais voir "barde de <ta grande compagnie>"... etc : tu cliques dessus et tu mets tes équipements que tu auras préalablement pris chez le mog poste et activé depuis ton inventaire 
Voilà, j'espère avoir été clair 

Visiter le site web du posteur
Kairehaus Citrouillon

Masculin

MessagePosté le: 26.09.13 15:10    Sujet du message: Mes trois tonnes de question Répondre en citant

Merci, c'est tout à fait clair !

Tu as juste mal lu ma dernière question xD
Je demandais l'intérêt de l'armure, si c'était juste cosmétique, ou si ça donnait des bonus, comme je voyais aucune caractéristique d'affichée '

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 26.09.13 15:14    Sujet du message: Mes trois tonnes de question Répondre en citant

C'est juste esthétique je pense 

Kairehaus Citrouillon

Masculin

MessagePosté le: 26.09.13 15:16    Sujet du message: Mes trois tonnes de question Répondre en citant

Oki merci !

Luciole Noire

Loisirs: Musculation, cinéma
Job: IDE
Masculin

MessagePosté le: 28.09.13 09:04    Sujet du message: Mes trois tonnes de question Répondre en citant

Je profite de ce topic pour demander quand/comment devenir pécheur/cultivateur... je suis niveau 12 mais je ne vois pas comment faire ces jobs
Thanks

Kairehaus Citrouillon

Masculin

MessagePosté le: 28.09.13 09:35    Sujet du message: Mes trois tonnes de question Répondre en citant

Il faut être niveau 15 (ou 10 je sais plus, mais je crois bien 15) pour pouvoir prendre une (ou des, voire toutes) nouvelle classe. Pour ce, tu te rends à la guilde concerné. Exemple pour les cultivateurs, à la vieille Gridania, pour les pêcheurs, à Simsa Linsa (je me souviens plus du nom exact de la map mais c'est dans cette capitale), et tu trouves un personnage dedans qui te donne une quête "premiers pas" vers la guilde concernée

Luciole Noire

Masculin

MessagePosté le: 28.09.13 11:26    Sujet du message: Mes trois tonnes de question Répondre en citant

Ah ok donc si je fais ça je ne serais plus dans la guilde élémentariste? Je croyais que ces jobs étaient un bonus et qu'on pouvait changer de classes (passer d'élémentariste à gladiateur...). En gros je croyais que c'était dissocié. Merci

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 28.09.13 12:33    Sujet du message: Mes trois tonnes de question Répondre en citant

Tu rentres dans la guilde de ton nouveau job mais tu conserves ton ancien job et son niveau, tout est dissocié ne t'inquiètes pas. 

Kairehaus Citrouillon

Masculin

MessagePosté le: 28.09.13 12:56    Sujet du message: Mes trois tonnes de question Répondre en citant

En fait attention ! Tu peux avoir toutes les classes, mais pas en même temps. Tu peux être membres de toutes les guildes, mais c'est ton arme qui définit si, sur le moment, tu es élémentaliste, botaniste, couturier...
Donc chaque classe est dissociée, bien que, depuis K>onglet talents, tu peux récupérer des sorts de tes autres classes pour les utiliser sur ta classe actuelle (et produire des mélanges très intéressants ). Par contre, les améliorations potentielles de ces sorts dues aux traits ne seront pas prises en compte si tu joues sur une autre classe

Luciole Noire

Masculin

MessagePosté le: 28.09.13 13:17    Sujet du message: Mes trois tonnes de question Répondre en citant

Ok je comprends mieux, gros merci

Seursha Demiole

Loisirs: armurier
Job: barde
Divinité: Nald’Thal
Féminin

MessagePosté le: 28.09.13 13:39    Sujet du message: Mes trois tonnes de question Répondre en citant

bonjour

moi je voudrais savoir ce que signifie ls termes suivant:mobs/aggro/dps/wipe........
et j en passe;
par avance merci.

seursha demiole

Kairehaus Citrouillon

Masculin

MessagePosté le: 28.09.13 13:50    Sujet du message: Mes trois tonnes de question Répondre en citant

Alors ce sont des termes courant qu'on voit en MMORPG.

Mob : c'est un monstre "normal" que tu croises. Par opposition aux boss, ainsi qu'aux adds/invocations qui sont les monstres qu'invoquent ou qui accompagnent un boss.

Aggro : quand tu soignes ou attaques, tu génères de la menace/inimité (c'est surtout inimité qui est utilisé dans le jeu). Celui qui génère le plus d'inimité a l'aggro, il est attaqué par l'ennemi. Sur les boss en donjon, c'est une notion importante, car l'enjeu pour le tank est bien sûr de garder l'aggro sur lui. En général, les tanks font moins de dégâts que les DPS, mais peuvent garder l'aggro grâce à des skills qui montent leur inimité avec l'ennemi.

DPS : une classe qui inflige des gros dégâts (occultiste, archer...). On a aussi heal, une classe qui soigne et tank, une classe qui prend les coups pour protéger le reste de l'équipe qui est plus vulnérable.

Wipe : c'est un message privé, un chuchotement envers un joueur

Kairehaus Citrouillon

Masculin

MessagePosté le: 28.09.13 14:36    Sujet du message: Mes trois tonnes de question Répondre en citant

Petit ajout, au sujet du wipe :
Imaginons que tu veuilles wipe quelqu'un, tu peux faire un clic droit sur son pseudo et sélectionner "murmurer", ou aussi taper directement la commande : "/Kareihaus Citrouillon Que tu es beau !" pour me dire que je suis beau.
Tu peux aussi taper la commande "/r" qui te permet de murmurer à la dernière personne qui t'a murmuré.

Luciole Noire

Masculin

MessagePosté le: 28.09.13 15:01    Sujet du message: Mes trois tonnes de question Répondre en citant

Ca serait pas mal un lexique dans un topic car ça m'aide pas mal ça.
Stuff = équipement : oui j'ai appris ça ce matin

Yoruichi Sama

Loisirs: Flâner en Eorzéa
Job: Erudit, war, monk
Divinité: Byregot
Masculin

MessagePosté le: 28.09.13 16:34    Sujet du message: Mes trois tonnes de question Répondre en citant

Kairehaus Citrouillon a écrit:

Wipe : c'est un message privé, un chuchotement envers un joueur

Ca c'est whisp. 

Wipe c'est le fait que tout ton groupe meurt pendant un donjon/raid. En général c'est utilisé dans le sens : "On s'est fait défoncés.".

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 28.09.13 16:46    Sujet du message: Mes trois tonnes de question Répondre en citant

J'avoue, si quelqu'un est chaud pour faire un topic avec un bécherelle pour les débutants des MMO ça serait sympa   Parce que même moi je connais que très peu de termes... 

Yoruichi Sama

Loisirs: Flâner en Eorzéa
Job: Erudit, war, monk
Divinité: Byregot
Masculin

MessagePosté le: 28.09.13 17:10    Sujet du message: Mes trois tonnes de question Répondre en citant

Mmmhhh sinon il y en a sur le net, comme ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_MMOG/

Après il y a beaucoup de termes que j'ai jamais vus, mais ça peut toujours être utile pour chercher la signification abréviations que l'on a rencontrés.

Dernière édition par Yoruichi Sama le 28.09.13 20:31; édité 3 fois
Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 28.09.13 18:37    Sujet du message: Mes trois tonnes de question Répondre en citant

Merci Yoru

Seursha Demiole

Loisirs: armurier
Job: barde
Divinité: Nald’Thal
Féminin

MessagePosté le: 29.09.13 12:58    Sujet du message: Mes trois tonnes de question Répondre en citant

bonjour

me voila au courant merci a tous

seursha demiole -&gt;

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29    Sujet du message: Mes trois tonnes de question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Yuna's Guardians - Morbol copied by Mizore Kosui
For the game FFXIV : ARR © FINAL FANTASY XIV (C) 2010 - 2015 SQUARE ENIX CO.