Yuna's Guardians Index du Forum

Yuna's Guardians Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Astuce] Gils
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mizore Kosui
Gardien Personnel de Yuna

Loisirs: Collectionner les mascottes
Job: Barde
Divinité: Nymeia
Masculin

MessagePosté le: 26.09.13 12:09    Sujet du message: [Astuce] Gils Répondre en citant

Comme vous l'avez sans doute remarqué, les gils sont très limité dans le jeu, la principale source de revenu est l'épopée mais que faire une fois celle-ci terminée ? Comment ne pas perdre bêtement des gils ?

Tout d'abord, économisez tout le temps : ne pas se téléporter, se déplacer à dos de chocobo est peut-être plus long mais on y gagne énormément sur le long terme !

Pour les nouveaux : faite régulièrement un tour à l’hôtel des ventes : il y a du stuff que l'on a dans l'épopée pas chère du tout : acheter le et lorsque vous devez prendre des items dans les récompenses des missions, privilégiez les pièces allageoises, c'est très rentable ! ( /!\ mais avant renseignez vous à l'hôtel des ventes, car cette astuce ne s'applique pas toujours !) Et privilégiez le stuff des donjons, ce stuff est très bon et gratuit !

Ensuite, l'astuce la plus rentable d'après ce que j'ai lu : métier de craft lvl 20 : des mandats sont désormais disponibles avec comme intitulé : "Grosse commande". Dans ces mandats on peut donner 3 fois le même item pour toucher 3 fois la récompense et ce en utilisant qu'une seule autorisation ! Plus le mandat sera haut niveau, plus les gils seront donné en masse et surtout, donnez des items haute qualité pour un bonus de récompense non négligeable ! Et d'après ce que j'ai lu, le plus rentable c'est alchimiste : dans les lvl 20, les mandats réclament des éthers, ceux-ci sont très faciles à faire en haute qualité et le prix des ressources nécessaires pour craft est très bas.

Pour les gens motivés : Monter Orfèvre lvl 50 pour craft des bijoux lvl 49 en boucle et il faut ensuite les matérialiser pour avoir des matérias de rang III : Ces matérias sont l'objet de toutes les convoitises surtout en se moment car beaucoup rushent le lvl 50 et espèrent avoir au plus vite leur arme relique or ils ont besoin de matérias de rang III pour sertir un équipement intermédiaire. Mais pour monter efficacement Orfèvre sans trop dépenser il faudrait monter mineur à côté...

Maintenant, à vous l'enrichissement, les piscines remplis de gils, des miqo'tes callgirls dans votre lit, et... Oh wait, oubliez ce que je viens de dire.   Mais n'oubliez pas qu'on a lancé le projet de housing. 
Et si vous avez d'autres astuces, postez dans le sujet 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26.09.13 12:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iona Yosei

Loisirs: Heroic Fantasy
Job: Chasseuse de Dragons
Divinité: Halone
Féminin

MessagePosté le: 27.09.13 15:18    Sujet du message: [Astuce] Gils Répondre en citant

Una autre petite astuce, c'est de farmer des éclats de cristaux ( en étant mineur par exemple mais on peut aussi le faire en combattant des élémentaire) puis ensuite de les vendres à l'hdv, c'est entre 25 et 30 gils l'éclat, en étant mineur je fesais 3-4 cent éclats par heure à peu près donc y suffit de faire le calcul après

Par contre c'est pas super amusant de faire sa et sa rapporte pas d'xp quasi donc sa ne monte pas votre métier...

Kairehaus Citrouillon

Loisirs: Jus de citrouille
Job: Cultivateur
Divinité: Thaliak
Masculin

MessagePosté le: 27.09.13 15:35    Sujet du message: [Astuce] Gils Répondre en citant

Les éclats de cristaux ? '

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 27.09.13 15:39    Sujet du message: [Astuce] Gils Répondre en citant

Les éclats ça rapporte encore ? Au début ouais mais maintenant ça vaut presque plus rien, je me trompe ? 

Kairehaus Citrouillon

Masculin

MessagePosté le: 27.09.13 15:43    Sujet du message: [Astuce] Gils Répondre en citant

Haaaa les éclats, oui je vois xD Au temps pour moi '

Iona Yosei

Loisirs: Heroic Fantasy
Job: Chasseuse de Dragons
Divinité: Halone
Féminin

MessagePosté le: 28.09.13 15:08    Sujet du message: [Astuce] Gils Répondre en citant

Ben à l'hdv sa coute encore le meme prix qu'au début je pense ( y en a surement qui monte leurs métier de craft sans celui de récolte ou quoi ) fin chez pas faudrait voir, moi c'est vrai que c'étais au début et je me suis fais pas mal d'argent grace à sa

Naoh'ra Molkoh

Divinité: Rhalgr
Masculin

MessagePosté le: 30.09.13 13:11    Sujet du message: [Astuce] Gils Répondre en citant

a l'hdv il faut regarder le matière première pour les jobs certaine ne sont pas dur a avoir et ce vende très chère exemple le peau de bouquetin  qui ce vendait plus de 300 gils l'unité 

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 30.09.13 20:10    Sujet du message: [Astuce] Gils Répondre en citant

Peau de bouquetin je les gardes, je suis tanneur. 

Naoh'ra Molkoh

Divinité: Rhalgr
Masculin

MessagePosté le: 30.09.13 20:35    Sujet du message: [Astuce] Gils Répondre en citant

c est un peux le problème ce qui ce vend bien sont souvent très utile 

Ber Serk

Loisirs: Jeu video
Job: dragoon
Masculin

MessagePosté le: 13.10.13 04:19    Sujet du message: [Astuce] Gils Répondre en citant

Tuer en boucle les scorpion a la foret du nord y en a des 2 cote du radeau de callebasse il loot des toile d'acarus se revend entre 200et400gil sa depend des jours,30min-1h de farm et on en a facile 99unité.

Puis autre petite astuce que j'applique depuis quelle que semaine, a la guilde des alchimiste acheter du coton ces 22gils l'unité et les revendre entre 60-75gils sa dépend aussi des jours par contre je sais pas combien de temps va durer cette astuce les vendre par 10 sa par plus vite.

mais cassé pas mes prix mes vendeur son blackorchid et daisyjackson donc vendre au même prix que mes vendeur svp

Yoruichi Sama

Loisirs: Flâner en Eorzéa
Job: Erudit, war, monk
Divinité: Byregot
Masculin

MessagePosté le: 13.10.13 14:14    Sujet du message: [Astuce] Gils Répondre en citant

Je viens d'essayer la méthode de farm des toiles d'acarus et je confirme ça marche bien. J'en ai eu 60-70 en un peu plus de 30 mins de farm. 

EDIT: Je viens de tomber sur ça dans les informations du prochain patch qui aura lieu mardi 15 octobre :

Citation:
Ajustements concernant le taux d’apparition des monstres possédant de la toile d’acarus, et ajout de lieux dans lesquels peuvent apparaître des karakuls.

Apparemment cette méthode risque de ne plus être aussi viable. Je pense que par "ajustement" ils entendent augmenter le temps de repop. 

Ber Serk

Loisirs: Jeu video
Job: dragoon
Masculin

MessagePosté le: 14.10.13 11:32    Sujet du message: [Astuce] Gils Répondre en citant

Non il vont rajouté des mob et sa va repop plus vite je pense, car la y a quoi 10 scorpion pour un serveur.
Faudra en profité un max avant la maj car les prix vont chuté

Kairehaus Citrouillon

Masculin

MessagePosté le: 14.10.13 11:42    Sujet du message: [Astuce] Gils Répondre en citant

Alors l'astuce de l'alchimie est erronée.
On a accès à des grosses commandes à partir du niveau 20 dans chaque métier d'artisanat (du moins ceux d'Ul Dah, je n'ai pas vérifié le reste).
Concernant l'alchimie, elle marche avec des solution d'intelligence, mais franchement, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique à faire en HQ. D'autant qu'à côté, il y a la quête de l'orfèvre 20, nettement plus simple (surtout si on est mineur, tout le matériel nécessaire se trouve dans les environs), et qui rapporte 3000 gils si on fait 3 objets HQ (ainsi qu'une grosse quantité d'expérience). Je jetterai plus tard un oeil aux autres mandats de grosses commandes.
A noter que j'ignore parfaitement si, par exemple, il n'existe pas une quête 25 avec des super Ethers, qui eux, seraient simples à fabriquer.

Kairehaus Citrouillon

Masculin

MessagePosté le: 14.10.13 13:50    Sujet du message: [Astuce] Gils Répondre en citant

Après essai : je préfère rester prudent sur cette méthode : j'ai mis 45 minutes à réaliser la grosse commande, soit 3000 gils en 45 minutes donc. Ceci dit, j'ai pris un niveau entier en orfèvre. Donc je vous conseille fortement de garder ça pour quand vous avez aussi besoin d'up une classe

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 16.10.13 08:22    Sujet du message: [Astuce] Gils Répondre en citant

Mouais c'est pas super rentable... Peut-être au lvl 25 donc parce que j'ai vu pas mal de monde se vanter de cette technique sur JVC. 

Kolya Asakura

Job: Mage Blanc
Divinité: Menphina
Masculin

MessagePosté le: 16.10.13 15:51    Sujet du message: [Astuce] Gils Répondre en citant

Une autre chose qui peut être intéressante est de choisir judicieusement son point de rapatriement dans certaines situations, ça sera toujours une téléportation gratuite de gagné.
Sinon, le moyen le plus économique pour se rendre à Limsa Lominsa que j'ai trouvé, c'est bien sûr d'y définir une étherite comme favorite là-bas et d'aller jusqu'au confins de l'horizon dans le Thanalan avant de se téléporter: la téléportation coûtera 170 gils, soit moins cher que l'aéronef ou le bateau.

(par contre, c'est une bonne idée d'exposer toutes les astuces de commerces sur un topic lisible par les visiteurs?)

Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 16.10.13 15:57    Sujet du message: [Astuce] Gils Répondre en citant

Oui visible par les utilisateurs 

Kolya, je vois que t'es un gros radin comme moi 
J'ai vu sur Codex que la MAJ du 15/10/13 diminue normalement les coûts des aéronefs si je me trompe pas et que les mobs qui lâchent des toiles d'acarus qui notre cher Ber Serk semble affectionner devrait diminuer en nombre également 

Kolya Asakura

Job: Mage Blanc
Divinité: Menphina
Masculin

MessagePosté le: 16.10.13 16:05    Sujet du message: [Astuce] Gils Répondre en citant

Non, non, je suis contre le gaspillage, c'est différent!   

Yoruichi Sama

Loisirs: Flâner en Eorzéa
Job: Erudit, war, monk
Divinité: Byregot
Masculin

MessagePosté le: 16.10.13 16:13    Sujet du message: [Astuce] Gils Répondre en citant

Pour les toiles d'acarus, les sarcoptes réapparaissent plus rapidement, ce qui permet de se partager le farm quand on est plusieurs dessus.

Personnellement j'ai mis rapatriement sur Ul'dah (ville de ma classe/job), éthérites favories Limsa et Gridania parce que j'avais souvent besoin d'y aller, et Horizon pour être prêt du refuge des sables car l'épopée nous demande très souvent de nous y rendre. Et je me TP à chaque occasion.

D'ailleurs j'ai une astuce pour les lvl 50 pour les gils. Au Glas des revenants en Mor Dhona vous pouvez obtenir une mascotte au doux nom de Lapin mutin pour 125 mémoquartz allagois philosophal, ce qui représente 1,25 fois ce que rapporte castrum en mémoquarts allagois philosophal. Et si vous vendez cette mascotte à l'hdv, vous pourrez en retirer 50 000 gils !

En gros, tous les 1,25 Castrum Meridianum vous pourrez vous faire 50 000 gils (sans compter les gils que rapporte le donjon depuis la maj et les coûts en réparation). C'est difficile à concevoir comment on peut faire 1,25 Castrum ( ), mais pour être plus clair, en 5 Castrum vous rapportez 500 mémo, ce qui vous permet d'avoir 4 mascottes, soit 200 000 gils.

Un Castrum se fait entre 30 et 50 mins si tout se passe bien, et plus s'il y a quelques problèmes. N'oubliez pas non plus de valider "Accepter les missions en cours", car beaucoup de joueurs rage quit pour rien. Ce qui vous permet de rejoindre un groupe nouvellement constitué qui se fait Castrum en 10 minutes si l'ancien groupe avait bien entamé le donjon. Sachant que seul le dernier boss rapporte les 100 mémo, c'est tout bénef ! Ca m'est déjà arrivé quelques fois personnellement.

Et ne cassez surtout pas les prix sinon je viendrai vous tapay. 
J'ai déjà vu des produits qui se vendaient très bien dont le prix a été divisé par 3, il y a de quoi rager.

Dernière édition par Yoruichi Sama le 16.10.13 16:31; édité 2 fois
Mizore Kosui

Masculin

MessagePosté le: 16.10.13 16:16    Sujet du message: [Astuce] Gils Répondre en citant

Donc t'es en train de me dire qu'on peut encore plus facilement farm des toiles ? 
Et t'as test l'aéronefs pour savoir si le prix a beaucoup baissé ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40    Sujet du message: [Astuce] Gils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Yuna's Guardians - Morbol copied by Mizore Kosui
For the game FFXIV : ARR © FINAL FANTASY XIV (C) 2010 - 2015 SQUARE ENIX CO.