Yuna's Guardians Index du Forum

Yuna's Guardians Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Stuff level 50
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cymoril Elricson

Loisirs: Monter les métiers craft
Job: Barde
Divinité: Oschon
Féminin

MessagePosté le: 05.11.13 09:34    Sujet du message: Stuff level 50 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je me rapproche tout doucement du level 50 et commence à m'intéresser au stuff de mon perso. Il était temps me direz vous ! J'ai constaté il y a peu de temps que dans les grandes compagnies on pouvait acheter de l'équipement qui m'a semblé plutôt correct avec les bonus accordés lorsqu'on porte plusieurs pièces. Je me suis gavé car je n'avais jamais dépensé de sceaux et ais constaté une bonne amélioration, même si l'équipement que j'ai pris a un petit côté moche, voir surmoche. Ma question est la suivante, j'entends parler d'équipement clair obscur, si j'ai bien compris le meilleur du jeu. Est ce que cela s'achète dans les grandes compagnies ? Cela se craft ? Ou autre ?

Publicité

MessagePosté le: 05.11.13 09:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kairehaus Citrouillon

Loisirs: Jus de citrouille
Job: Cultivateur
Divinité: Thaliak
Masculin

MessagePosté le: 05.11.13 10:14    Sujet du message: Stuff level 50 Répondre en citant

Alors je connais pas trop le stuff de haut level, mais j'ai comparé les stats sur le torse et la tête des tenues mage blanc : le clair obscur ne vaut pas le stuff crafté s'il est HQ et serti.

Cymoril Elricson

Féminin

MessagePosté le: 05.11.13 12:59    Sujet du message: Stuff level 50 Répondre en citant

Ok. Il se trouve où le clair obscur ?

Mizore Kosui
Gardien Personnel de Yuna

Loisirs: Collectionner les mascottes
Divinité: Nymeia
Masculin

MessagePosté le: 07.11.13 09:08    Sujet du message: Stuff level 50 Répondre en citant

A Mor Dhona, il faut échanger des mémoquartz philosophiques que tu drop dans les derniers donjons contre ces items 

Visiter le site web du posteur
Cymoril Elricson

Féminin

MessagePosté le: 07.11.13 14:55    Sujet du message: Stuff level 50 Répondre en citant

Merci Mizore.

Yoruichi Sama

Loisirs: Flâner en Eorzéa
Job: Erudit, war, monk
Divinité: Byregot
Masculin

MessagePosté le: 09.11.13 22:52    Sujet du message: Stuff level 50 Répondre en citant

En effet le stuff crafté ilvl 70 HQ et serti d'un maximum de matérias est bien meilleur que le clairobscur qui lui est ilvl 70. Cependant le clairobscur n'est pas le meilleur stuff du jeu mais il est de loin le plus accessible. Au-dessus du clairobscur, il y a le stuff ilvl 90 que l'on peut obtenir soit en échangeant des mémoquarts mythologiques, soit en trouvant directement les pièces d'équipement dans le labyrinthe de bahamut. Ce sont d'ailleurs deux sets d'armure différents, à l'apparence différente et aux stats plutôt équivalentes, ce qui me fait dire qu'il n'y a pas un set d'armure ilvl 90 supérieur à l'autre, ou alors la différence est minime. Le stuff ilvl 90 est probablement meilleur que le stuff crafté HQ ilvl 70 et serti de matérias mais ça reste à vérifier. Le problème des matérias, c'est que ton stuff a une limite de points dans une statistique donnée, ce qui oblige à sertir des matérias de stats secondaires et ça ne sera pas forcément mieux qu'un stuff ilvl 90 qui te booste au maximum les statistiques les plus importantes. (Mais ça reste à vérifier au cas par cas, j'ai pas encore fait de comparaison car j'en suis pas encore rendu jusque là)

Sinon le stuff crafté ilvl 70 HQ est plus accessible que le stuff ilvl 90 (dû à la limite des 300 mémo mytho obtenables par semaine pour des pièces d'équipement qui coûtent entre 370 et 900 mémo mythos environ) donc il ne faut surtout pas sous-estimer l'utilité des métiers.

C'est un peu confus tout ça alors pour illustrer d'un exemple, voici les différents torses HL : http://fr.xivdb.com/?search/!filters/IklURU1TOklDSV9EQVRFRF8wOklTSV9CT0RZIg==

Allagois = stuff ilvl 90 trouvé au labytinthe de bahamut.
Stuff des jobs ilvl 90, on l'obtient grâce aux mémo mythos.
Clairobscur = stuff ilvl 70 obtenu grâce aux mémo philo.
Stuff vert = le stuff crafté ilvl 70 que l'on peut sertir.

Dernière édition par Yoruichi Sama le 11.11.13 06:06; édité 6 fois
Cymoril Elricson

Féminin

MessagePosté le: 09.11.13 23:00    Sujet du message: Stuff level 50 Répondre en citant

Ouh que ça m'a l'air complexe ! Je viens d'arriver en Mor Dhona, je vais chercher l endroit où on échange les memos

Yoruichi Sama

Masculin

MessagePosté le: 09.11.13 23:06    Sujet du message: Stuff level 50 Répondre en citant

Cymoril Elricson a écrit:
Ouh que ça m'a l'air complexe ! Je viens d'arriver en Mor Dhona, je vais chercher l endroit où on échange les memos

Oui c'est un peu complexe au départ. 

J'ai édité mon post pour que ça soit un peu plus compréhensible avec un exemple. :p

Cymoril Elricson

Féminin

MessagePosté le: 10.11.13 16:22    Sujet du message: Stuff level 50 Répondre en citant

C'est là que je me rend compte que le jeu est loin d'être fini une fois qu'on atteint le 50. Merci pour ton édit j'ai vu une paire de stuff qui me branchent 

Yoruichi Sama

Masculin

MessagePosté le: 11.11.13 06:05    Sujet du message: Stuff level 50 Répondre en citant

Oh oui le temps de se trouver du stuff ilvl 90, la 2.1 sera sortie et il y aura le housing, le pvp, et la tour de cristal à 24 pour nous occuper.

Dinette Scavow

Loisirs: Un peu de tout
Masculin

MessagePosté le: 11.11.13 16:31    Sujet du message: Stuff level 50 Répondre en citant

Yoruichi Sama a écrit:
Oh oui le temps de se trouver du stuff ilvl 90, la 2.1 sera sortie et il y aura le housing, le pvp, et la tour de cristal à 24 pour nous occuper.

Même sans la version 2.1, je pense qu'on a de quoi s'occuper. En tout cas pour moi, je dois monter les classes de récolte et d'artisanat et pourquoi pas une troisième classe le mage noir

Oni Yuusha

Loisirs: le camouflage
Job: Niiiiinjaaaa
Divinité: Menphina
Masculin

MessagePosté le: 12.11.13 21:46    Sujet du message: Stuff level 50 Répondre en citant

petite question pour la relique, si j'ai bien compris fait faire une longue quète, sa ok, mais après faut fournir une arme avec 2 matéria dessus ( cette arme doit etre crafter et chaque classes a son métieer de prélidiction à cet effet ) mais concernant le paladin sa marche comment c'est forgeron ou armurier? sachant qui a un bouclier avec? :s

Anti-Elitiste

Cymoril Elricson

Féminin

MessagePosté le: 12.11.13 22:00    Sujet du message: Stuff level 50 Répondre en citant

Bonne question, ça m interesse aussi . J ai vu le stuff clair obscur, cela semble surpasser mon set de classe

Yoruichi Sama

Masculin

MessagePosté le: 13.11.13 03:24    Sujet du message: Stuff level 50 Répondre en citant

Mhhhh je ne sais vraiment pas s'il y a un bouclier à crafter pour le paladin. Mais dans la logique, aucune classe ne doit payer un prix plus fort pour avec sa relique, donc je suppose qu'il n'y a que l'épée à crafter et à sertir.

Ce que je sais en revanche, c'est que le prix en mémo pour passer son arme et son bouclier en relique et en relique +1 sont chacun divisés par deux justement parce qu'il a deux pièces à faire passer en relique.

Faut demander à un paladin. 

Maltchik Korova

Job: Invocateur
Masculin

MessagePosté le: 19.11.13 12:57    Sujet du message: Stuff level 50 Répondre en citant

Hello tout le monde,

Je me suis fait un petit résumé, qui peut vous servir à titre d'exemple, du nombre de Memoquartz Allagois philosophiques nécessaires à l'obtention du stuff complet Clairobscur.

Equipement
Nombre de Memo Allagois
philosophiques nécessaires 
 -Coule d'incantateur du CO
 1320
 - Braies d'incantateur du CO
 825
 - Gants d'incantateur du CO
 495
 - Bottes d'incantateur du CO
 495
 - Ras de cou d'incantateur du CO
 375
 - Boucles d'oreilles d'incantateur du CO
 375
 -Bague d'incantateur du CO
 375
- Bracelet d'incantateur du CO
 375
 - Echarpe d'incantateur du CO
 375
 Total
 5010

De plus, avec le petit doc ci dessous (a garder sous la main !) ça permet de se faire une idée du temps passer à farmer les mémo philo. C'est un doc qui résume, où trouver, et en quelles quantités, les mémos philo et mytho. Ainsi qu'une estimation de mémo/h de jeu quand on fait les donjons en speedrun.

http://goo.gl/Lu0PdY

Donc question, faire en boucle le palais du vagabond, quitte à monter une petite team de speed run pour farmer les memos philo est il une bonne solution pour se stuff ?

Yoruichi Sama

Masculin

MessagePosté le: 19.11.13 13:31    Sujet du message: Stuff level 50 Répondre en citant

Oui le Palais du Vagabond est effectivement le plus rentable pour les philos et les mythos. Ca représente tout de même 50 fois le Palais donc faut pas s'en rendre malade. :p

Monter un groupe permet d'éviter le DF, ce qui est un gain de temps énorme, et si on n'a pas les meilleures classes pour speedrun c'est déjà ça.

Linoa Dragneel

Masculin

MessagePosté le: 19.11.13 14:11    Sujet du message: Stuff level 50 Répondre en citant

cool, l'info me manquait. J'ai lu un peu partout que 50 castrum suffisaient à être full stuff. Ce donjon semble également plus simple et plus rapide en speerun que le palais, compter 100 en 30 min(j'en ai fait aucun, je suis passé 50 hier soir)

Maltchik Korova

Job: Invocateur
Masculin

MessagePosté le: 19.11.13 14:31    Sujet du message: Stuff level 50 Répondre en citant

Yoruichi Sama a écrit:
Monter un groupe permet d'éviter le DF, ce qui est un gain de temps énorme, et si on n'a pas les meilleures classes pour speedrun c'est déjà ça.

C'est quoi le DF ?

Typiquement avec mon invocateur, je ne pense pas faire partie des meilleures classes pour speedrun -_-

Yoruichi Sama

Masculin

MessagePosté le: 19.11.13 16:26    Sujet du message: Stuff level 50 Répondre en citant

DF c'est Duty Finder, l'outil de mission qui te fait attendre 30 minutes pour trouver un groupe. :p

Pour le speedrun Invocateur n'est pas le meilleur mais pas le pire non plus. Moine et Dragoon étant les pires et Mage noir et Barde les meilleurs (suivi de près par l'invocateur).

Alistair Sheracle

Job: Girouette
Divinité: Menphina
Féminin

MessagePosté le: 29.11.13 01:39    Sujet du message: Stuff level 50 Répondre en citant

Sinon il y a ce petit cheminement :

http://intothemists.com/ffxiv/chart_for_end_game/images/endgameflow.jpg

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48    Sujet du message: Stuff level 50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuna's Guardians Index du Forum -> Hutte des Hawthorne -> Entraide & Alliances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Yuna's Guardians - Morbol copied by Mizore Kosui
For the game FFXIV : ARR © FINAL FANTASY XIV (C) 2010 - 2015 SQUARE ENIX CO.